samedi 9 mai 2015

Coeur criminel tome 2 Complications Angie L Deryckere





Merci aux éditions Sharon Kena à l'ocassion de Pick&Read de cette belle découverte.


Duncan et Holly poursuivent enquête sur enquête quand, un soir, l’agent Léon reçoit un appel de Maria, l’informant que sa fille, Lola, la sœur de Luis Costner, a disparu. Très vite, l’effroi de Duncan est à son comble. Il s’engage à retrouver l’adolescente, coûte que coûte, malgré les souvenirs douloureux qui l’assaillent. Cette affaire, il le sait, l’amènera à commettre des erreurs, mais il compte sur Holly, en plein combat intérieur sur les sentiments qu’elle éprouve pour son équipier, pour l’aider au mieux, malgré toutes les complications qui s’accumulent au quotidien...



Ce second volet reprend au moment où l'on a laissé Ducan et Holly dans le précédent. Tout comme le  premier, c'est la romance qui domine avec les enquêtes à l'arrière plan. Ces dernières prennent un tout petit plus d'importance avec une enquête assez "personnelle" pour Ducan.
Les enquêtes restent un prétexte à l'histoire et parfois elles sont un peu vite résolues. Il y a un bon potentiel derrière ce côté criminel , un peu plus de développement aurait rajouter une certaine profondeur à l'ensemble du roman.

Dans ce deuxième tome , on en apprend beaucoup plus sur les fantômes du passé de Ducan et Holly surtout pour Ducan. C'est très agréable de découvrir leurs faiblesses et de les voir se faire mutuellement confiance pour se dévoiler l'un à l'autre. Pour Holly, on apprend surtout les choses par le biais de discussions avec Stefan et avec son père. Elle se dévoile peu à Ducan.

La plume de l'auteur est toujours aussi entraînante, fluide. Elle sait nous faire partager les moments forts du roman.
Je suis très curieuse de découvrir le tome 3 qui ne va pas tarder à paraître.

6 commentaires:

  1. C'est sympa d'avoir un bon 2eme tome comme ça ! Je ne connaissais pas celui ci mais merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu passé un avis sur le premier tome et je ne connaissais pas du tout! ça m'intrigue :) Merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh là, là, j'ai vraiment hâte de le lire maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de le lire mais j'espérais voir le côté "enquête" plus développé, on verra bien ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ton avis, cette saga a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je me souviens d'avoir apprécié la plume de cette auteure dans une autre lecture de cette dernière... je note cette saga :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!