jeudi 21 mai 2015

Avant Pandémia . Le grand voyage Franck Thilliez


Cette nouvelle est le préquel au roman Pandémia qui sort le 4 juin. (elle est gratuite en numérique).

La croisière de douze jours s'annonce idyllique et les vacances de rêve. 

Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d'embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange : la porte des toilettes, près de leur cabine, est bloquée de l'intérieur. Lorsque le personnel navigant parvient à l'ouvrir, s'en échappe un oiseau affolé. 

Mais quand le paquebot s'arrête en pleine nuit, que les portes étanches se ferment et que le personnel se refuse à toute explication, l'inquiétude laisse progressivement place à la panique... Que se passe-t-il exactement ? 



Une petite nouvelle qui fait froid dans le dos : un acte terroriste sur un paquebot, un virus qui se propage !

Franck Thilliez fait monter la tension crescendo et joue sur nos peurs : l'isolement , la maladie, le terrorisme ..
Un récit sous haute tension réaliste.

Un préquel au nouveau roman de l'auteur qui sort le 4 Juin Pandémia qui nous donne un avant gout de ce qui nous attend, j'ai hâte de le découvrir.
Les 10 premiers chapitres de Pandémia sont déjà disponibles en téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur Fleuve éditions.

15 commentaires:

  1. Oulala rien que le résumé me donne envie de découvrir ce nouveau roman, alors je pense que je vais me jeter sur cette nouvelle en attendant juin ;)

    RépondreSupprimer
  2. çà donne très envie ! je vais le télécharger, et me jeter sur Pandémia à sa sorti ;-)
    Merci pour ta chronique ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 chapitres , sûrement 15 ce soir de Pandémia sont en téléchargement gratuit sur le site de la maison d'éditions aussi.

      Supprimer
  3. Ouh la la va falloir que je me le procure !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il faudrait que je le lise, mais je suis déjà dans Pandémia ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu l'as eu en sp ou tu lis les chapitres gratuits ?

      Supprimer
  5. Pas encore un livre de lui mais ta chronique me donne envie de le découvrir, donc je le note. Merci !!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je tente un roman de l'auteur !

    RépondreSupprimer
  7. Il serait peut être temps que je tente de lire un livre de cet auteur ^^

    RépondreSupprimer
  8. En quelques mots tu me l'as vendu, Viou ! Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, je ne suis pas fan de cet auteur, c'est trop hard pour moi...Mais ma maman adore :-D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!