mardi 5 mai 2015

After saison 5 Anna Todd


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle. Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?


Un cinquième et dernier tome, tout en émotion du début à la fin.

Le précédent nous laisse sur des révélations qui m'avait amener à penser que l'histoire allait prendre une certaine direction. L'auteur m'a surprise, ce volet est très différent de ce à quoi je m'attendais. De nouveaux événements se produisent et entraînent Tessa et Hardin vers plus de maturité.
Ce tome est plus centré sur les "démons" de Tessa : comme le dit si bien Hardin dans le début de cette saison "C'est le monde à l'envers".

Un tome qui m'a beaucoup plus touché que les précédents, j'ai ressenti l'émotion à fleur de peau. Il est beaucoup plus intense  que les précédents.
Une émotion , à l'image de ce couple atypique avec des hauts (évolution des deux protagonistes) et des bas (doutes sur le devenir de leur couple).
Tout les deux évoluent positivement mais l'auteur nous laisse sur des charbons ardents tout au long du récit. Ce sentiment est encore plus fort à la fin. Tessa et Hardin ont-ils un avenir ensemble?

Les personnages secondaires comme dans le tome 4 ont un rôle important dans ce volet. C'est très agréable.

J'ai adoré le clin de la fin de l'auteur à son histoire (Il faut lire ce volet pour comprendre). L'épilogue aussi m'a énormément plu.

Un dernier tome intense en émotions, je l'ai lu la boule au ventre tant on se rend compte que malgré les Je t'aime, Je t'aime plus, on s'attache à ce couple et que l'on veut le meilleur pour eux. L'auteur garde le suspens sur ce point quasiment jusqu'au bout.
La fin est forte, touchante, des larmes ont effleurées mes paupières dans les 100 dernières pages.


13 commentaires:

  1. Oui !!!! Un tome riche en émotion .... :) :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi le tome 1 a été une semi daube mais je vais quand même continuer la saga quand j'aurais rien de mieux à lire, simplement je vais me les faire prêter, hors de question que je les achète. Il y a tant de vrais écrivains qui valent le détour !
    Tant mieux si ça t'a plû, il en faut pour tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux derniers tomes sont très bons , c' est que le premier est particulier .

      Supprimer
  3. J'ai toujours peur avec les derniers tomes mais contente de voir que celui ci ne déçoit pas mais meme l'inverse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est plutôt l'inverse surtout quand je repense au premier où on aime on n'aime pas les deux personnages suivant les moments.

      Supprimer
  4. Je ne lis pas ton avis, j'en suis qu'au 3 pas encore lu :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il ait quelque chose qui te spolie mais je comprends.
      Bonne continuation avec la saga.

      Supprimer
  5. Je n'ai lu aucun des volumes de cette saga malgré le fait que mes élèves me le conseillent à tous les cours. Je crois que je vais me laisser tenter par le premier...

    RépondreSupprimer
  6. Il va vraiment falloir que je me lance dans cette série ! Merci pour ta chronique :-)

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies7 mai 2015 à 14:31

    je te comprends, j'ai été bouleversé par ce dernier tome, j'étais trop triste de devoir quitter les personnages.
    D'ailleurs, je vais aller à la séance de dédicace de Lille :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance , elles sont toutes trop loin pour moi.

      Supprimer
  8. J'attendais de l'avoir fini pour lire ton avis et je pense, j'ai éprouvé la même chose. Enfin à part les larmes, que j'aurais plus ressenties pour Tessa au début si tu vois ce que je veux dire.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!