jeudi 2 avril 2015

Three River Ranch tome 3 A une condition Roxanne Snopek


Merci aux éditions Milady Romance de cette lecture.

Mitch revient à Three River Ranch dans le but de trouver un terrain pour construire un centre touristique.

Ce troisième tome est consacré à Mitch , le frère de Carson et Sabrina son amour de jeunesse.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman. J'ai trouvé le début un peu plat. Je n'ai pas retrouvé dans les premières pages ce que j'avais apprécié dans les deux tomes précédents. Puis au fil des pages, j'ai eu peu à peu les mêmes sensations mais pas complètement . C'est seulement dans les dernières pages que j'ai retrouvé ce qui m'avait beaucoup plu : c'est à dire la magie de la romance , l'étincelle entre les deux protagonistes .

Je pense que le caractère de Mitch , un peu froid, mal à l'aise dans cette communauté à beaucoup joué sur mon ressenti. Heureusement , Sabrina était là : une jeune femme franche, qui sait ce qu'elle veut mais au final c'est pas assez développé.

Dans ce tome , les personnages secondaires sont assez importants. Ils sont nombreux et prennent un peu de place dans le roman . Je pense aussi que ce point a fait que j'ai moins accroché au couple Mitch et Sabrina.
L'ambiance campagnarde m'a manquée. Elle est présente , décrite avec beaucoup de poésie mais j'ai trouvé qu'elle était là pour combler sans vraiment faire partie du tout.

Un troisième tome , un peu en-dessous des premiers pour moi, je n'ai pas retrouvé la magie ni dans la plume de l'auteur ni dans le récit qui m'avait tant plu dans les précédents, à part dans la fin du roman. Une bonne lecture tout de même mais sans plus.


5 commentaires:

  1. Tu as l'air déçue par ce nouveau tome, c'est dommage... il y a encore une suite ?
    Bonne semaine de lecture, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis déçue de ce tome. Une suite , je n'ai pas regardé.

      Supprimer
  2. Houlala ! Le premier tome, c'était bien mais sans plus.
    Le deuxième était un chouïa mieux mais là, si tu dis que le 3 est bof bof, j'avoue que je ne suis pas trop tentée :)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies2 avril 2015 à 17:51

    J'ai vraiment envie de lire la série !! Je vais finir par succomber à la tentation ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton avis, bises !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!