mercredi 8 avril 2015

Soeurs Sorcières tome 3 Jessica Spotswood



Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

On retrouve les sœurs Cahill au moment où on les a laissées dans le tome précédent (même un petit peu avant!).

Il y a un an que j'ai lu le tome 2 et pourtant j'ai eu aucun mal à replonger dans l'univers créé par l'auteur et me remémorer l'histoire de nos trois sœurs Cate, Maura et Tess. Cette saga fait partie des romans qui nous marquent et qu'on n'oublie pas.

Ce tome est un condensé d'actions , de rebondissements .... mais aussi quelques petites longueurs de ci de là . Le roman est intense en désillusions ,révélations . La fin du livre est rapide , très rapide !
Une bonne place est donnée aux personnages secondaires , c'est très agréable.

 Je reste sur ma faim avec ce roman. La prophétie se réalise vite , trop vite, je trouve. Il m'a manqué quelques pages pour mieux appréhender la "suite"(ce tome est le dernier mais la fin est très ouverte) .  Je suis donc un peu frustrée par la fin de ce tome de clôture de la saga.

J'ai passé un excellent moment avec ce roman. Je reste sur ma faim mais cette saga restera comme une des meilleurs que j'ai lu en jeunesse .


13 commentaires:

  1. jamais lu mais ton avis me tente... Merci.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai adoré les deux premiers tomes, je compte lire celui-ci aussi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de cette saga, mais je n'ai pas encore succombé !
    Merci pour ta chronique, bisous

    RépondreSupprimer
  4. j'ai l'impression de lire ma chronique lol ;-) j'ai pensé la même chose sauf que la fin m'a plus convaincu que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol , la fin est trop ouverte , il manque certaines réponses à mon goût.

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais lu cette série mais tout le monde ne m'en dit que du bien ^^ Je pense la lire un jour.
    Merci pour ta chronique !

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part un gros coup de cœur sur l'ensemble de la série, j'ai adoré !!! Bises !!!!

    RépondreSupprimer
  7. AAAh il faut vraiment que je lise le premier tome que j'ai dans ma PAL depuis hyper longtemps !

    RépondreSupprimer
  8. Ah ben perso, je n'ai pas trouvé que la fin se passait trop vite ^^
    En tout cas, d'accord avec toi, une des meilleures sagas jeunesse =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a manqué un peu plus de découverte sur Tess.

      Supprimer
  9. J'ai le premier tome dans ma pal, il va falloir que je me décide à le lire parce que ton avis (pour celui-ci) donne envie.
    Vais essayer de le placer !

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhhhhh il me tarde de le lire!!!! J'espère ne pas être sur ma faim!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Alors cette série m'attire mais je sais pas en meme temps je me tate. Merci pour ton avis ca me donne envie de la découvrir. je pense avoir enfin décider de la lire ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!