samedi 25 avril 2015

Quatre Divergente tome 4 Véronica Roth



Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Lors de sa cérémonie du Choix, un jeune Altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il choisit de rejoindre les Audacieux. Il choisit de se libérer de son passé. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. 

Mais ce qu'il découvre chez les Audacieux peut mettre en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Doit-il se dresser contre sa nouvelle faction ? 

Et si Tris, cette novice qui ne ressemble à aucune autre, était la réponse à ses interrogations ?



Un recueil de plusieurs histoires liées à Quatre et son arrivée chez les Audacieux ainsi que trois nouvelles vues du point de vue de Quatre.

J'ai adoré retrouvé Quatre et apprendre à mieux le connaître, comprendre son parcours.
J'ai retrouvé le jeune homme qui hésite souvent entre deux choix comme dans les précédents opus (ce côté est moins marqué dans l'adaptation cinématographique). On découvre les changements qui ce sont produits chez lui entre sa vie chez les Altruistes et celle chez les Audacieux. On a quelques éléments en plus sur sa mère et le complot.

Ce recueil est un bon complément et permet de se replonger dans cette saga avec beaucoup de plaisir. En termes de compréhension de la saga et d'intrigue , il apporte peu de choses.




13 commentaires:

  1. oh j'avais des doutes à le lire, mais là je le veux :!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bien d'accord avec ce que tu en dis ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu la trilogie mais ça ne saurai tarder! Je pense que je compléterai mes futures lectures avec ce livre! :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ce livre, je rejoint ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  5. c'est sympa parfois d'avoir un roman qui permet de retomber dans l'univers des séries qu'on aime.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne garde pas un excellent souvenir de ma lecture de la trilogie, du coup j'hésite vraiment à lire cet opus... Quatre est un personnage que j'ai adoré mais j'ai peur d'être déçue une nouvelle fois.

    RépondreSupprimer
  7. j'ai plus qu'aimer ce livre ! en même temps c'était quatre lol !

    RépondreSupprimer
  8. moi j'ai adoré .... comme toute la saga
    <4

    RépondreSupprimer
  9. J'ai abandonné la saga de base au tome 2 ^^'
    Ce tome sur Quatre m'intrigue je dois dire....

    RépondreSupprimer
  10. Les Livres en Folies25 avril 2015 à 17:22

    J'avoue ne pas avoir lu la première version racontée du point de vue de Tris donc je pense que je vais attendre un peu quand même ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je garde ta chronique au chaud et j'y reviens lorsque je l'ai lu :)

    RépondreSupprimer
  12. Il me semblait bien que ça n'était pas que le point du vue de Tobias sur les événements que nous connaissons mais aussi son arrivée chez les Audacieux !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!