vendredi 17 avril 2015

Mentir K.A. Tucker


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Ce second tome est consacré à Livie , la sœur de Kacey.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman. J'ai trouvé le début un peu long et je ne voyais pas en quoi dévergonder Livie avait un intérêt. Le roman a vraiment débuté pour moi et est devenu addictif avec l'entrée en scène du Docteur Stayner (70 pages environ). A partir de ce moment, j'ai été prise dans le récit et j'ai dévoré le roman.

Ce deuxième tome est différent du premier par l'approche de l'auteur du personnage de Livie. On a l'impression que l'auteur veut à tout prix que Livie soit mal . Elle fait évoluer Livie à travers une sorte de jeu, de défi. Et au bout du compte , c'est bien ça : Livie doit apprendre à se connaître, vivre pour elle-même et non à travers la promesse qu'elle a faite à son père quelques années plus tôt.

Ce roman est composé de moments débridés et d'autres très émouvants qui nous touchent (les jumeaux, le passé d'Ashton ...) La fin est prenante , touchante à l'image du premier opus.

Ce second tome m'a touché d'une manière différente du premier . Il y a moins d'appels au secours , on n'est pas dans la destruction et la reconstruction. Ici on est dans la recherche de soi à travers l'expérimentation. De plus , le roman est un peu plus "léger" que le précédent avec le personnage du Docteur Stayner et sa façon de faire avancer Livie.

Un excellent second tome , l'auteur a su me surprendre par son approche différente , j'ai encore plus hâte de découvrir le prochain et découvrir ce que l'auteur nous a concocté .

16 commentaires:

  1. Je t'ai promis de me remettre dans la lecture du tome 1 ... je n'oublie pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Même pas encore le tome 1
    A la masse lol !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai le même ressenti que toi, l'approche est totalement différente, et on se penche vraiment sur la personnalité à former de Livie. J'ai bien aimé, mais moins que le 1 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil , j'ai une préférence pour le 1.

      Supprimer
  4. Pas lu le tome 1 mais je ne suis pas vraiment attirée par lui.

    RépondreSupprimer
  5. Bon il faudrait que je lise le tome 1!!!!! Parce que ton avis m'a donner envie de découvrir ces deux romans

    RépondreSupprimer
  6. ça me fait penser que le tome 1 est dans ma pal et qu'il faudrait peut être que je l'en sorte lol

    RépondreSupprimer
  7. Une série qui me fait de l'oeil principalement par ses couvertures... car il ne faut pas oublier que je lis rarement les 4e de couverture!

    RépondreSupprimer
  8. Je pense lire le premier tome cet été =)

    RépondreSupprimer
  9. J'avais bien aimé le premier mais pas de coup de coeur. Et j'hesite à poursuivre. Mais ton avis me rassure un peu, merci :)

    RépondreSupprimer
  10. Pour ma part' j'ai encore plus apprecié ce 2ème tome que le premier. Je pense que je me laisserai tenter par les suivants.

    RépondreSupprimer
  11. Il faut que je me procure déjà le premier, tu me donnes envie de découvrir cette duologie.
    Merci de ta chronique, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un trilogie , le dernier tome sort en juin.

      Supprimer
  12. Ah ben du coup j'ai moins envie de le lire... mais bon je le ferai avec un peu de retard :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!