jeudi 30 avril 2015

Lune de miel & Gueule de bois Jane Graves



Merci aux éditions Milady Romance de cette sympathique lecture.

Un contrat de mariage à durée déterminée...
Heather, comptable, vit un calvaire. Son insupportable cousine va se marier et sa famille la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. Une chose est sûre : elle n’épousera jamais quelqu’un comme Tony McCaffrey, playboy exaspérant et irresponsable. Pourtant, après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé à Las Vegas, c’est auprès de Tony qu’elle se réveille... et trouve un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de jouer le jeu : il sera son époux pendant un mois. Cette fausse lune de miel va-t-elle faire naître de vrais sentiments ?



Un mariage ivres morts à Las Vegas, ça ne peut qu'amener à des situations cocasses . Ce sentiment est augmenté par la personnalité des deux protagonistes : Heather et Tony. Heather, 29 ans, est une ignare en matière de relations amoureuses et d'expériences avec l'autre sexe. A côté de ça , elle est très organisée : tout l'inverse de Tony. Ce dernier est un tombeur au grand coeur.

Le roman est léger; rien de bien profond, une simple romance pleine d'humour.
Il est écrit avec un rythme effréné : tout s'enchaîne très vite.
Heather et Tony sont un peu bébêtes parfois mais ils sont mignons, divertissants, plein d'humour. La fin est plus grave avec un côté plus profond que le reste du roman. La toute fin est belle et drôle.

La plume de l'auteur est enivrante, gaie, rythmée. J'avoue qu'au début de ce roman j'ai eu un peu de mal à retrouver ce qui m'avait plus plu dans Smoking  &  Layette du même auteur . L'humour ici, vient peu à peu et très vite j'ai retrouvé tous ces petits éléments cocasses qui m'avaient tant plu dans le précédent livre de l'auteur.

Un roman léger, une lecture débridée, beaucoup de sourires à cette lecture, un vrai moment de détente livresque. C'est bientôt l'été, c'est le roman idéal pour cette période.






10 commentaires:

  1. Oh oui j'ai bien aimé celui ci aussi. Très sympa à lire !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un livre qui a vraiment l'air sympa !!! Je note ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon c'est bon, celui-là je vais le lire :-D

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air bien sympa. Après je n'ai pas bien compirs s'il s'agissait d'une suite de Smoking et Layette ou rien à voir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça a rien avoir . C'est juste la même auteur.

      Supprimer
  5. Ah tu tout de même plus aimé que moi à ce que je lis :)
    Tant mieux !
    Merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer
  6. Le roman parfait pour mes vacances, je l'emporte dans ma valise :)

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies1 mai 2015 à 12:53

    Ce roman a l'air très intéressant, j'ai hâte de terminer mes examens pour lire autant que je le souhaite :D

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!