mardi 21 avril 2015

L'Héritière tome 1 Je suis une arme parfaite Melinda Salisbury



Merci aux éditions Gallimard Jeunesse de cette belle découverte.

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l'arme parfaite ! La cruelle reine qui l'a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu'au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...

En finissant ce roman, je me rends compte que ma chronique à faillir être mitigée. En effet, jusqu'à un plus de la moitié du livre, il ne se passe pas grand chose. Maintenant en l'ayant fini, je peux dire que j'ai adoré cette lecture et surtout la seconde partie ainsi que les révélations de la fin.

Il faut plus de 150 pages pour que le roman commence vraiment. Auparavant, le récit est assez descriptif. On découvre l'univers  : un monde sombre, morbide, un royaume autoritaire, une reine froide, un personnage de Twylla effacé qui sert d'arme sert d'arme sans aimer ça mais l'accepte sans se poser de question.
Il faudra encore une cinquantaine de pages pour que le roman devienne prenant et que l'on rentre dans le vif du sujet.
Cette première partie se lit bien grâce à la plume de l'auteur.

La deuxième partie du récit devient passionnante et ce sentiment s’accroît au fil des pages . La fin est palpitante. Les révélations sont surprenantes et on découvre une tout autre personne en le personnage de Twylla : réfléchie, qui pense par elle-même et pour elle.

La plume de l'auteur est addictive, prenante tout au long de la lecture (même dans les 200 premières) et le devient de plus en plus dans le seconde partie.

Au final , je ressors enchantée de ma lecture malgré un début un peu lent. Ce roman est une très belle découverte : un univers sombre, morbide, très bien construit, une intrigue complexe faite de complots, d'ambitions démesurées pour le pouvoir suprême.
Il y a aura deux autres tomes, je suis curieuse de voir ce que l'auteur nous réserve.


9 commentaires:

  1. ta critique me fait un peu hésité sur ce livre, surtout concernant le côté morbide que tu décris ! A voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot est peut-être un peu fort mais beaucoup de choses tournent autour de la mort et la façon de s'occuper des défunts.

      Supprimer
  2. Malgré le début, contente de voir que tu as aimé le roman. J'en ai entendu de jolies choses.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai et j'ai hâte de le commencer! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  4. Je me langui énormément de lire ce roman ! Ton avis me tente encore plus =) Puis il faut dire que la couverture est splendide ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre me fait très envie depuis sa sortie... et c'est vrai que la couverture est magnifique !

    RépondreSupprimer
  6. Je vois des avis mitigés sur ce livre décidément ^^ Je ne sais pas qu'en penser !

    RépondreSupprimer
  7. Les Livres en Folies25 avril 2015 à 17:24

    Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter ;)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!