mercredi 29 avril 2015

Les 100 tome 3 Retour Kass Morgan


Lecture commune avec ma sœurette Cookies du blog Entre nous.


Le troisième tome de la série best-seller international.Survivre. Le manque d'oxygène à bord de la Colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l'angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l'atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ?. Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n'hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister. Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal.

Ce tome reprend là où on a laissé Les 100 à la fin du précédent.
L'arrivée des colons va bouleverser l'équilibre précaire que les 100 ont pu établir sur Terre pour leur survie.

On retrouve la narration à plusieurs voix : Glass,Wells,Bellamy et Clarke. C'est toujours aussi bien fait et très agréable de pouvoir découvrir le point de vue de plusieurs personnes.

Ce tome comme les précédents m'a énormément plu. Il se compose deux parties : la première l'arrivée des colons, la cohabitation et la seconde est plus mouvementée , des tensions se font ressentir.
Dans ce tome, l'action, les rebondissements s'enchaînent et même très vite dans la deuxième moitié.
Du coup, le livre se lit très vite.

Un tome que j'ai adoré et me donne envie d'en découvrir plus sur l'après. La fin est très bien faite, elle est ouverte et nous laisse imaginer comment la vie va s'organiser.  Certains points restent en suspens mais ce n'est pas gênant.


La chronique de Cookies.




5 commentaires:

  1. Pas lu les deux premiers tomes... Peut-être un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette lecture en duo :) J'ai adoré cette saga, snif j'en veux encore :D Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la série , il y en a plus mais elle a l'air assez différente d'après mon fiston.

      Supprimer
  3. Je me suis arrêté au premier tome car j'étais très sceptique et je n'avais pas vraiment aimé! Peut être que je lirai la suite.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de lire ce troisième tome :) ! L'univers développé me fascine !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!