mardi 14 avril 2015

Ladies' Taste Laura Trompette



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. 

Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. 

Leur rencontre bouleverse leurs vies. 

Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfumLadies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.



J'ai du mal à mettre des mots sur mon ressenti tant ce roman est frais , différent dans la plume de l'auteur de ce que j'ai l'habitude de lire : un roman à la fois frais , décalé , profond. Il sort des sentiers battus par la façon dont le milieu de la mode, l'univers des affaires est présenté avec toutes les facettes : les bonnes , les mauvaises ...  et son héroïne Crystal : un personnage atypique.
Ce roman est sexy, féminin (les hommes sont des personnages très secondaires ici).

Crystal est une jeune femme de 26 ans, qui ose, elle a des manières directes et attire donc tous les regards bienveillants ou pas. Elle a la fougue de la jeunesse, un côté mauvaise fille, débauchée , elle est sans limite. C'est une jeune femme inventive, excessive.
Éléonore, femme de 33 est plus posée, elle se laisse porter par les événements .
Elles forment un duo étonnant, plein d'énergie, de vivacité.

La plume de l'auteur est à l'image du roman : vive, décalée, plein d'énergie, de sourire . Le roman est écrit avec beaucoup de rythmes.

Un roman étonnant, détonnant, sexy en diable, léger tout en ayant un regard réfléchi sur la relation entre Crystal et Éléonore .Un roman à découvrir pour son côté pétillant , fou-fou .

9 commentaires:

  1. Je trouve que les couvertures se ressemblent toutes avec ce genre de romans. A tel point que je suis perdue :P En tout cas ton avis me rend vraiment curieuse. Des hommes en personnages secondaires =) Il faut que je découvre ça.

    RépondreSupprimer
  2. Pas de tout mon style de livre mais merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis me donne extrêmement envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas vraiment mon genre de lectures ...

    RépondreSupprimer
  5. Je me le note pour une prochaine lecture : merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Je pense qu'il pourrait m’intéresser donc je note !!

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air vraiment très sympa! Assez curieuse maintenant !

    RépondreSupprimer
  8. Ce livre est dans ma liseuse. Je pense qu'il sera lu dans le week end. il a l'air super et ça me changera un peu!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!