samedi 4 avril 2015

Des packs d'eau pour l'Afrique Ena Fitzbel


Merci aux éditions Sharon Kena de cette découverte. Lu dans le cadre de l'opéraion Pick& Read.

"À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule mais, victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille. Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !




En ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça . Les deux personnages principaux sont assez exécrables chacun à leur manière.
Vanessa, jeune femme asociale, coincée au bureau se voit suite à une farce de ses collègues devoir faire du covoiturage avec un des patrons de la société.
Gauthier lui est hautain, c'est le bourgeois typique qui prend tout de haut . De plus, il est coléreux, autoritaire.

On est embraqué dans un road-trip mouvementé. La plume de l'auteur sait parfaitement nous faire ressentir l'ironie de la situation par les sarcasmes dans les propos de Gauthier. Le roman a donc un ton humoristique et ironique.
Ce ton est renforcé lors de leur arrêt à la clinique de Monsieur Christian : une clinique particulière ! Le majordome de Monsieur Christian apporte sa pierre à l'édifice dans l'humour du récit.

On découvre un roman avec deux personnages atypiques dans des situations cocasses , qui vont finir par apprendre à se connaître.

Une lecture agréable, pleine d'humour  mais le fait de ne pas accrocher aux personnages a un peu gâché mon plaisir livresque .

8 commentaires:

  1. Oh le tout a l'air vraiment bien fait ! Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Le problème des personnages semblent être redondant d'une chronique à l'autre... Dommage, car il m'attirait bien ce roman!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage de ne pas accrocher aux personnages, quand ça m'arrive, j'ai du mal à apprécier pleinement le roman.

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'arrive souvent de ne pas m'accorcher aux personnages, et je compatie ça gache...

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai terminé hier soir et je me suis fais violence pour en venir à bout...
    Je ne m'attendais pas du tout à ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi été surprise par ce roman et ses personnages.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!