vendredi 24 avril 2015

After saison 4 Anna Todd


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.



Un tome différent des précédents : Hardin est plus tendre, réfléchi, moins impulsif même si parfois il bout à l'intérieur. Un volet donc avec moins d'éclats, plus de Je t'aime , je t'aime plus : Hardin et Tessa avance dans leur relation. Dans la première partie , Tessa et Hardin règlent peu à peu leur problème et Hardin est plus attentif au ressenti de Tessa. Tout n'est pas rose mais c'est beaucoup mieux.

Ce tome n'est pas pour autant un long fleuve tranquille pour nos deux protagonistes. Ce sont les choses, les personnages autour d'eux avec leurs soucis surtout dans la seconde moitié et la fin qui mettent de la tension au roman. Et le final est sous haute tension encore plus que dans les précédentes saisons(sauf pour le tome 1).

Une lecture toujours aussi addictive, la plume de l'auteur nous imprègne et on a du mal à lâcher le roman.

Ce tome est pour moi le meilleur de la saga. La tension des précédents est là mais Tessa et Hardin apprennent à l’apprivoiser et à faire face ensemble.
Les personnages secondaires prennent plus de place et ce sont eux qui enrichissent l'intrigue de ce tome. Ils ne laissent pas Hardin en paix avec leurs problèmes. Il veut les aider mais les choses se retournent souvent contre lui. On découvre donc un Hardin moins égoïste, plus posé mais il y a toujours de la rage en lui. Il commence à arriver à la gérer.

Un tome globalement plus doux, fait de révélations explosives. On a l'impression que pour Tessa et Hardin c'est la traversée d'un champ de mines qu'ils doivent parcourir pour pouvoir enfin vivre leur amour. Des questions restent en suspend, rien n'est acquis. La fin ouvre sur une énorme révélation et donne envie de lire la suite et connaître l'aboutissement de l'histoire de Tessa et Hardin.


6 commentaires:

  1. Je termine le tome 2 là. J'ai trop hâte.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai même pas encore pu craquer sur le premier tome lol

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis pas encore lancée dans cette saga, elle a l'air vraiment addictive... c'est le mot qui revient le plus souvent dans les chroniques !
    Merci pour ton avis, bisous

    RépondreSupprimer
  4. je viens juste de me prendre le tome 3, et tu me donne bon espoir en lisant ton avis sur le tome 4 :p

    RépondreSupprimer
  5. Ah je vois qu'il t'a plu, il n'est pas mon préféré mais aussi bon que le 3ème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé le troisième bon mais il m'a manqué un truc.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!