lundi 27 avril 2015

A toute épreuve Harlan Coben


Lu dans le cadre du Challenge de Cookies du blog Entre nous : Une lettre , un auteur.

Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant. 
Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema – qui a fait sa connaissance par Internet – lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar. 
D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête. 
Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l'équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée. 
Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d'emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés. 
S'il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d'être la dernière de sa jeune existence.


Quel plaisir de retrouver la plume d'Harlan Coben et cette série sur Mickey Bolitar (le neveu de Myron).

Cette saga est plus jeunesse que la précédente sur Myron. Du coup, au début de chaque tome (celui ci est le troisième), j'ai un peu de mal à retrouver Harlan Coben. Le charme de la plume de l'auteur finit par agir très vite mais de manière différente. L'auteur a su adapter son univers fait de thriller à son jeune héros.

Le thriller se met en place peu à peu. Ici, on a un vrai fil rouge entre les tomes contrairement à la saga sur Myron . Le récit est tout aussi palpitant avec moins de violence. L'enquête, le suspens , les rebondissements sont là .

Le personnage de Mickey 16 ans est très attachant. Il a la fougue de la jeunesse, ce besoin d'être accepter, le coeur sur la main , la ténacité de la jeunesse... Il subit des déconvenues et on le voit rentrer peu à peu dans le monde des adultes.
Il est accompagné de ses amis, des marginaux Ema,Spoon.
J'aime beaucoup l'approche de l'auteur autour de son personnage.

L’intrigue est complexe , se mêle et s'entremêle à la vie lycéenne de Mickey et sa passion pour le basket, tout ayant un côté très personnel pour ce dernier : une quête, un soif de vérité.

Haraln Coben nous a concocté une nouvelle fois un excellent thriller jeunesse ici. C'est très agréable de retrouver les Bolitar, tout en ayant une saga différente.





13 commentaires:

  1. Ohhh mon Mickey!! J'ai adoré cette saga et je trépigne d'impatience pour avoir la suite! Merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
  2. Miammmm, ça me fait envie de découvrir cet auteur !!!
    J'ai un livre de lui dans ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de l'auteur mais j'aime beaucoup ce qu'il fait.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ce livre, mais j'adore Harlan Coben, alors ça ne tardera pas trop je pense ;)

    RépondreSupprimer
  5. Houlala !
    Ce livre, je veux le lire.
    Il est déjà dans ma pal depuis un moment en plus.

    RépondreSupprimer
  6. Un de mes auteurs préférés il m'a l'air sympa vu ton avis.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas lu ce roman même si j'adore les romans d'Harlan Coben.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas lu ce roman mais il me tente énormément. Je le rajoute très vite à ma Pal.

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, j'aime beaucoup les myron bolitar et j'aimerais découvrir les mickey, je pense que ce nouveau point de vue permet de redonner un nouveau souffle à la "saga"

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bien de temps en tire lire un Coben et celui-ci à l'air très bon !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!