jeudi 2 avril 2015

A bout de mères. Les diables bleus m'emportent Rachel D Forêt


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Un recueil de nouvelles sur le thème de la relation mère-enfant , sur la maternité.  Attention , rien de gai ici.

Les nouvelles sont sombres, dérangeantes, dures.
On lit ce recueil, la boule au ventre. On est mal à l'aise tout au long de la lecture.

Les nouvelles touchent à peu près tous les genres : fantastique, légendes, exorcisme, paranormale, horreur ... des thèmes durs.

Le tout écrit avec beaucoup de sensibilité, d'émotions. La plume de l'auteur est belle, poétique.
Le recueil se lit très vite.
On est pris dans l'atmosphère sombre qui s'en dégage et on a du mal à le lâcher. A chaque nouvelle , la curiosité est la plus forte : savoir comment les choses vont finir.

10 commentaires:

  1. Les Livres en Folies2 avril 2015 à 17:44

    Oh le livre de ma Vanou !! Il va falloir que je le termine :D

    RépondreSupprimer
  2. Wow la couverture est magnifique!!! Je ne connaissais pas du tout, mais il rejoint ma wishlist c'est certain!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette nouvelle chronique... Je ne sais pas du tout si ce livre me plairait, c'est un sujet vraiment fort !

    RépondreSupprimer
  4. Rachel D. Forêt2 avril 2015 à 22:13

    Merci pour cette chronique :) !!

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas, je le note !!
    Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est toujours different quand les thèmes sont durs comme ça et en meme temps on est curieux de voir comment le tout se finit.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie qu'il te plaise, bises

    RépondreSupprimer
  8. La couverture est magnifique ! Je pense qu'il pourrait me plaire =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!