mardi 17 mars 2015

Les mystérieuses Tome 1 Jeux de Masques Stella Knightley


Merci aux éditions Milady Romance de cette lecture.

Sarah est à Venise pour sa thèse. Elle la consacre à Luciana, une jeune femme du XVIIIe siècle ayant écrit un livre scandaleux mais attribué à Casanova.

Un roman avec des va et vient entre le présent de Sarah, les lettres de Luciana et le passé de Sarah. J'ai trouvé cette façon de présenter les choses décousues. Au départ, on a juste Sarah dans le présent(ou ses rêves érotiques) et les lettres de Luciana, tout se passe bien. Quand l'auteur rajoute le passé de Sarah et sa relation tumultueuse avec son ex, j'ai eu du mal à accrocher, l'impression que le roman part dans tous les sens. J'ai trouvé que c'était souvent mal amené , pas que l'on perde le fil mais  la lecture est devenue hachée .
On comprend  bien que l'auteur nous amène à faire une comparaison entre Sarah et Luciana mais la façon dont les choses sont présentées ne rend pas du tout la lecture fluide.

Du côté du récit lui-même, je ne me suis pas sentie prise par ce dernier. Je suis restée en arrière. C'est une sensation assez désagréable pour ce genre de roman. Sarah ne m'a pas touchée, Marco m'a laissé de marbre.
Les seuls passages où j'ai ressenti un peu d'émotions, de curiosité  sont les rêves de Sarah. Ils ont un côté érotique mais surtout mystérieux , paranormal qui  a su attiser ma curiosité.

C'est la première fois que je suis déçue par un livre de cette collection Romantica. Je n'ai pas du tout accroché ni au style de l'auteur ni à l'histoire. La seule chose qui m'a permis de tenir, c'est l'envie de savoir qui est Marco, pourquoi Sarah fait de tels rêves.


8 commentaires:

  1. un livre qui ne sera pas dans ma pal, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  2. Ouille pas sûr qu'il aille dans ma PAL aussi, dommage une belle couv', merci pour ton avis objectif.

    RépondreSupprimer
  3. arf ton avis me refroidi, pourtant j'adore la couv :/

    RépondreSupprimer
  4. Mince désolée que ça ait moins marché avec celui ci ...

    RépondreSupprimer
  5. Brrr ! Je te fais confiance sur ce point donc pense pas qu'il sera dans mes prochaines lectures ^^

    RépondreSupprimer
  6. L'histoire ne m’inspire pas plus que ça ...

    RépondreSupprimer
  7. Dommage pour la déception... Je dois dire par contre, que la couverture est plutôt attirante!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!