mardi 10 mars 2015

La septième victime Mary Burton


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

Austin , une jeune femme est retrouvée étranglée au bord de l'autoroute. Beck enquête. Le meurtre ressemble à ceux de l’Étrangleur de Seattle  qui ont eu lieu 7 ans plutôt. Beck retrouve Lara, la septième victime, unique survivante.

Un roman du genre romantic-suspens. La romance ici est très peu présente : quelques lignes par ci par là à partir de la moitié du roman. C'est donc le côté suspens , thriller qui domine.

Lara est une jeune femme perturbée par son passé, n'ayant aucun souvenir de son agression  mais malgré ça c'est une battante. Pendant 7 ans , elle a parcouru les USA et photographié des scènes de crimes : sa façon d'accepter les événements, de rechercher la clef de ses souvenirs.
Beck est un texas ranger déterminé. Il veut résoudre cette affaire. Il est aussi très attentionné envers Lara.

Un roman où l'on ne s'ennuie pas une minute, le suspens est là. L'auteur nous fait soupçonner un peu tout lemonde tour à tour. Même si j'ai deviné une partie de l'intrigue , j'ai été très surprise par la fin. En la lisant cette fin , j'ai mieux compris mon sentiment de flou , de doute, de manque que j'ai ressenti en présentant certaines choses.  Chapeau à Mary Burton pour cette fin.

Un excellent thriller, une intrigue très bien construite , un suspens est très présent.


11 commentaires:

  1. Je suis sûre qu'il me plairait !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment beaucoup ses romans, toujours de bons moments.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas encore si je vais le lire ^^
    J'hésite, j'hésite !!

    RépondreSupprimer
  4. Ohhh oui oui je dois le lire, j'adore Mary Burton!

    RépondreSupprimer
  5. Oh je ne suis pas fan de la couv' mais tu me tentes avec ta chronique !

    RépondreSupprimer
  6. Oh! ça a l'air sympa! merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
  7. Oh génial, il a l'air top, merci !!

    RépondreSupprimer
  8. je n'aime pas du tout la couv..Mais tu en parles bien et tu donnes envie, je me laisserais peut être tenter.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'entends que du bien des sélections de Milady pour leur collection Suspense. Va vraiment falloir que je m'y mette un jour!

    RépondreSupprimer
  10. Un livre qui pourrait me plaire. Je le note merci à toi.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!