mardi 3 mars 2015

La saga des McJames tome 1 Dans le lit d'un inconnu Mary Wine


Lu et chroniqué pour Place to be. Merci à eux et aux éditions J'ai Lu de cette belle lecture.

Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l'absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n’a d’autre choix que de prendre la place de sa demi-soeur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée porter l’héritier.


Ce roman est original pour cette catégorie : historique. Il débute par une scène très étonnante pour l'époque . On assiste aux relevailles de la maîtresse du Conte de Warwichshire , elle a accouché quelques jours avant d'une petite fille : sont présents le Conte ainsi que sa femme ! Cette dernière est humiliée par son mari qui devant tout le monde lui pose un ultimatum : retourner dans le lit conjugal et lui faire un héritier ou s'occuper de sa maîtresse et de ses enfants . Tout le reste du roman est à l'image de cette scène d'ouverture surprenant : donc une intrigue riche .

L’intrigue est donc originale , passionnante et même trépidante à certains moments. La romance est aussi originale. Elle débute après le mariage de Brodick Conte écossais et la fille du Conte de Warwichshire, conte anglais. Les deux jeunes mariés ne s'étaientt jamais rencontrés auparavant.

La plume de l'auteur est captivante , fluide : le roman se dévore .

Les personnages sont attachants : Brodick, l'écossais droit, fougueux, un peu brute mais juste ; Anne jeune femme droite, aimante, qui ferait tout protéger ceux qu'elle aime.
La romance est torride. Il y a quelques scènes osées pour un Aventure & Passion historique, très bien écrites.

La plume de l'auteur, son originalité à mener une intrigue m'ont énormément plu . J'ai hâte d'avoir l'occasion de découvrir le second tome de cette saga. Il devrait être consacré à Cullen , frère de Brodick. Il nous promet un autre tome palpitant et pétillant vu le caractère plein d'humour de Cullen.



10 commentaires:

  1. Je suis pas très histoire "ancienne" mais celui ci à l'air sympas pourquoi pas je note merci

    RépondreSupprimer
  2. J'aime les romances historiques et ta chronique me rend particulièrement curieuse. Je vais le noter tout de suite pour ma prochaine "visite" à la librairie.

    RépondreSupprimer
  3. Une série que tu me donnes envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette série mais vu ta bonne critique, j'ai envie de la découvrir et hop, un de plus dans ma wishlist!

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait mon style de lecture ^^
    Donc, je note !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite! Hummm Brodick :)

    RépondreSupprimer
  7. Dès qu'on amene de l'originalité dans de la romance historique ça vaut vraiment le coup ! Merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça pourrait bien m'intéresser ce premier tome, merci pour ton partage !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!