samedi 14 mars 2015

La maîtresse des anges tome 1 Les porteurs d'éternité Corinne M


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s'offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein coeur de la campagne provençale. Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance. Elle ne croit pas si bien dire... Derrière l'étrange monolithe, qu'elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps. Et, ironie du sort, c'est Alexia elle-même qui semble en être la clé...



Un roman prenant, envoûtant. Un univers fait d'anges , de démons , de paranormal, de prophétie passionnant.

La plume de l'auteur est très poétique, douce. Elle est tout en contraste avec le récit qui lui est sombre, dur, sanglant. J'ai eu l'impression tout au long de ma lecture d'être entourée d'une aura , de mystère, de mystique.

Le récit est original. Il a un côté paranormal, prophétique, fantastique qui nous envoûte . On est dedans à 100% . Même en posant le roman et étant occupée à autre chose, je n'ai pas pu m'empêcher de songer à l'histoire d'Alex. Il fait partie de ces romans que je vais difficilement oublier et auquel je vais souvent repenser.
Ma curiosité est restée grande jusqu'à la dernière ligne.
On découvre une intrigue qui se dévoile peu à peu, elle prend sens au fur et à mesure. La fin  est très bien faite. Elle clos parfaitement ce premier tome, tout en nous laissant très curieux de la suite.

Une magnifique lecture envoûtante, un univers original. Une plume exquise qui nous entraîne tout en douceur dans un récit  dur et sombre.



8 commentaires:

  1. Je pense que c'est toujours difficile d'avoir un bon roman sur les anges du coup contente que celui ci le soit ! Je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les anges c'est un titre qui pourrait me plaire vu ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Super, je le note !!
    Il a l'air vraiment pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  4. Pas trop mon style mais ton avis me donne quand même envie d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  5. Waouh tu m'a vendu ce livre, il me le faut je le note merci

    RépondreSupprimer
  6. Wahooooo tu m'intrigues !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!