jeudi 12 mars 2015

Il ne faut pas parler dans l'ascenseur Martin Michaud


Merci aux éditions Kennes de cette belle découverte.

Simone est renversée par une voiture. Elle se réveille de son coma et part à la recherche de Miles qu'elle a rencontré pendant qu'elle était inconsciente.
Victor Lessard enquête sur son accident mais aussi sur un meurtre.

On suit en parallèle plusieurs personnages. C'est assez déconcertant au début mais on s'habitue très vite grâce à la plume efficace de l'auteur. Son style est très fluide et percutant . Du coup , on réagit très bien à ces changements de perspectives.

L'auteur nous entraîne à un rythme effréné dans une enquête atypique, complexe, difficile pour notre soif de savoir, de comprendre. Malgré le fait qu'on ne comprend pas comment les personnages sont liés , la curiosité est la plus forte . On veut toujours aller plus en avant dans le récit pour essayer de comprendre. Le roman se lit donc très vite et est addictif.

Le récit est un mélange de polar, thriller avec une pointe de paranormal.
Simon et Victor sont des personnages qui nous touche : Simone par son mal-être;Victor par son histoire.

Un roman original par la façon dont est menée l'intrigue , écrit avec une plume fluide , efficace, prenante.

10 commentaires:

  1. Un thriller vraiment très sympa =D

    RépondreSupprimer
  2. Je pensais qu'il s'agissait d'un roman très sombre, voir sanglant, en voyant la couverture ^_^ Je comprends mieux maintenant que j'ai lu ta chronique. En tout cas je suis intriguée.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais j'aime déjà beaucoup l'idée :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un peu peur sur le plusieurs personnages, selon le nombre que c'est...

    RépondreSupprimer
  5. Oh sympa, une jolie découverte alors !!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Hum hum ca a l'air sympas comme lecture mais le titre du livre m'a bien fait lire. Ca fait pas du tout thriller

    RépondreSupprimer
  7. Oh il me semble pas mal! Merci pour ta chronique, bisou

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!