lundi 2 mars 2015

Etroite Liaison Jeux de Hasard tome 2 Portia Da costa



Lu dans le cadre du challenge : une lettre , un auteur chez Cookies.

On retrouve John et Lizzie, un mois après leur séparation. Ils se retrouvent avec beaucoup de plaisir.

Un second tome où l'on rentre plus dans la romance . Ce n'est plus pour partager du plaisir que John et Lizzie se rencontrent, ils sont rendus compte de leur attirance.

Paradoxalement, il m'a manqué la magie du premier tome avec la découverte de l'un, l'autre. L'histoire est belle mais la petite étincelle, du précédent opus n'est pas là. J'ai trouvé le récit un peu plat. On n'avance pas.
John est toujours aussi mystérieux. Il se dévoile bien peu. Il y a encore beaucoup de zones d'ombre autour de son passé. Il y a un troisième tome , vous me direz mais j'aurai aimé que dans celui ci on est quelques révélations , quelque chose de percutant.

Le point positif de ce deuxième volet est du côté des personnages secondaires. Ils prennent un peu plus de place. J'ai aimé découvrir Shelley, Brent et Rose. Mais à l'image du couple principal , c'est aussi un peu plat.

Vous l'avez compris un tome pour moi en dessous du premier. Il m'a manqué un peu de magie ou de drame : enfin quelque chose qui rende le roman plus addictif. Un bonne lecture sans plus.




8 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout et je passe mon tour pour cette fois. Cependant, j'adore la couverture.

    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai dans ma PAL mais j'ai du mal à me lancer!!
    sinon très belle chronique =)

    RépondreSupprimer
  3. Ah je ne connais pas cette série, au vue de ton avis je ne pense pas que je m'arrêterai dessus, un avis objectif.

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas non plus cette saga là .

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ta participation, j'espère que ta prochaine lecture sera meilleure! Bisou

    RépondreSupprimer
  6. dommage que celui ci soit un peu moins bon, j'espère que ça passera mieux avec la suite s'il y en a une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aune suite , elle est prévue en juin il me semble en France.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!