samedi 7 mars 2015

Double jeu mortel Gilles Milo-Vacéri


Merci aux éditions VFB de cette belle lecture .

Jordan , fonctionnaire aux affaires étrangères, souvent absent du foyer conjugal, décide d'amener son épouse en vacances dans le Pacifique.
Un navire russe se prépare à transporter un réacteur nucléaire à Cuba.

On suit en parallèle Jordan, sa femme Emma et le navire russe.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai ouvert ce roman et retrouvé la plume de Gilles Milo-Vacéri. Et comme pour ses précédents ouvrages , la magie a opéré . Je me suis retrouvée embarquée au milieu du Pacifique avec Jordan , les russes et les autres.

Un roman palpitant, on devine très vite que Jordan est plus qu'un simple fonctionnaire.
Une bonne partie du roman m'a beaucoup fait penser au film  Octobre Rouge . Le roman est plein de rebondissements , de péripéties qui s'enchaînent à toute allure.On n'a pas le temps de souffler , la lecture est trépidante.
Le talent de Gilles Milo-Vacéri fait que j'ai eu l'impression d'être au coeur du roman tout au long du récit, d'être en mer avec Jordan.

A chaque nouvelle péripétie , l'auteur joue avec nos nerfs. Quand on pense qu'enfin les choses sont reparties dans le bon sens, un nouvel événement se produit .Jusqu’à la dernière page , le frisson et le suspens sont présents.

Gilles Milo-Vacéri a créé ici une intrigue complexe faite d'aventures mais aussi de complots politiques. Je suis encore une fois étonnée des connaissances , des recherches faites ici pour que ce récit semble réel .

L'auteur fait des petits clins d’œil à un autre de ses héros  : Stan. C'est très agréable.

Une magnifique lecture prenante, haletante. Attention, quand on s'immerge dans ce roman, on oublie tout ce qui nous entoure : on est avec Jordan, on vit avec lui ..... on est lui.


3 commentaires:

  1. contente que tu ais passé une fois de plus un très bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai apprécié la plume de cet auteur grace a la nouvelle qu'il a écrit pour la Saint Valentin. Du coup, tu me donnes envie de le lire dans un autre genre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille , j'adore cet auteur . Son roman Yem est une pure merveille , tout comme Les larmes de Satan , dans le même genre que celui il y a Stan et Lupo Rosso.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!