jeudi 19 mars 2015

Cœur mandarine Les filles au chocolat tome 3 Cathy Cassidy



Summer doit passer une audition pour une école de danse à la fin de l'été mais le stress, la peur de l'échec prennent le dessus.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cette saga. Une saga jeunesse qui sait toucher les lecteurs de tous âges en abordant des sujets très actuels sur les problèmes de l'adolescence .

Un tome très poignant. Les déboires de Summer sont poignants et ce qui se joue derrière ses difficultés nous touche.
A côté, on retrouve toute la famille des Filles au chocolat et l'ambiance qui règne au sein de cette famille recomposée pour notre plus grand plaisir.

Un tome moins léger que les deux précédents, que j'ai autant apprécié sinon plus. L'histoire de Summer , son envie de réussir, les contraintes qu'elle s'impose sont bouleversantes. Son déni de ses problèmes est poignant.

Comme les précédents , le roman se lit très vite grâce à la plume juste, efficace de Cathy Cassidy.
Une très belle lecture touchante.




13 commentaires:

  1. il ets dans ma pal, je n'ai pas encore lu ce tome. il me tarde évidemment !

    RépondreSupprimer
  2. ce tome là et juste émouvant !! l'auteur a su parfaitement traiter ce sujet délicat !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu les deux premiers tomes, j'aime beaucoup cette saga... il faudra que je me lance dans ce 3ème tome, il a l'air particulièrement touchant.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très très chouette série et je me rappelle tout particulièrement de celui-ci ! bises !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que le premier tome et j'ai adoré! Du coup j'ai hâte de programmer la suite dans mon planning de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne me suis jamais penchée sur cette série mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas encore lu cette saga mais elle me tente bien !

    RépondreSupprimer
  8. Il est dans ma pal, il va falloir que je l'en sorte rapidement. J'ai juste lu le 1er tome. ET vu ce que tu en dis...

    RépondreSupprimer
  9. Une de mes saga préférée. Il faut vraiment que je me trouve le dernier sorti

    RépondreSupprimer
  10. Je garde ta chronique sous le coude, j'y reviens après :)

    RépondreSupprimer
  11. Une saga qui me fait envie et qui semble très touchante par moment...

    RépondreSupprimer
  12. J'avais très peur de lire ce tome car je n'ai pas aimé Summer dans le tome précédent. Et lorsque j'ai commencé celui-ci c'était déjà mal parti :) et pourtant elle a su me faire changer d'avis! J'adore cette saga!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!