jeudi 26 mars 2015

Coeur Vanille Les filles au chocolat Tome 5 Cathy Cassidy


Ce tome est consacré à Honey, l'aînée des filles au chocolat.

Un tome moins léger que les précédents  : Honey est plus âgée, c'est une rebelle , une écorchée vive. Elle ne sait plus où est sa place des cette famille recomposée.

Le début du roman comme dans les tomes précédents, on ressent un sentiment négatif pour Honey. Au fil des pages, on apprend à la connaître. On découvre une personne tout autre de l'image superficielle que l'on peut avoir d'elle.
J'ai adoré la voir se dévoiler . On se rend compte que l'auteur nous a préparé au fil des tomes aux événements de celui ci.

Tout ceci fait de ce volet, un magnifique roman, touchant encore une fois aux problèmes de l'adolescence et ici à leur plus grand souci : à leur place au sein  de leur famille. Cathy Cassidy réussit encore ici à nous faire vibrer, à nous toucher avec Honey  qui pourtant apparaît au premier abord comme le vilain petit canard.

L'auteur sait se renouveler à chaque tome et nous toucher avec ses personnages : des personnages vrais avec leurs fêlures , leurs qualités...


4 commentaires:

  1. j'attendais ce tome avec apprehension car je ne portais pas Honey dans mon coeur et comme tu le dis, mon sentiment a changé et j'ai fini par l'apprécier. On comprend pourquoi elle est comme ça ! Hâte de voir le prochain (et apparemment ce serait serait sur le perso que l'on découvre à la fin ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. Un tome qui nous permet enfin de mieux connaitre et comprendre Honey. Une lecture vraiment très sympathique ^_^

    RépondreSupprimer
  3. c'est vraiment sympa que cette série soit si agréable à lire

    RépondreSupprimer
  4. J'adore quand les personnages ont un passé lourd, qu'ils sont écorchés par la vie... Souvent ça nous fait vivre des émotions à l'état pur!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!