samedi 21 mars 2015

Coeur Coco Les Filles au chocolat tome 4 Cathy Cassidy



Ce quatrième tome est consacré à Coco, la cadette des sœurs.

Coco est la militante de la famille, elle a toujours une cause à défendre, surtout celle des animaux menacés .
C'est en voulant sauvé un poney qu'elle se retrouve à faire des choses pas très légales avec Stevie, l’énigmatique, nouveau de la classe.

Coco , c'est l’impulsivité de la jeunesse. Elle croit pouvoir refaire le monde. Ce tome , tout ayant ce côté léger caractéristique de la saga et touche aussi des sujets importants. L'auteur nous offre un nouvel aperçu des affres de l'adolescence . De plus, Honey, la grande sœur, continue à faire des siennes.

Encore un excellent tome, il se lit tout seul. C'est léger, c'est jeunesse mais c'est aussi plus que ça . Les sujets abordés à travers Les filles au chocolat sont les préoccupations , les déboires de nos ados . Du coup, cette saga touche un large public.

A bientôt avec Cœur Salé.


11 commentaires:

  1. Toujours aussi sympathique de découvrir l'histoire de ces filles au chocolat =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air frais tout ça et bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  3. Je connais que de nom mais j'ai acheté le premier tome à ma fille. Je pense que je vais me pencher dessus un jour ^^
    Sympathique chronique qui donne envie d'en découvrir plus.

    RépondreSupprimer
  4. Une très chouette série, c'est sympa d’enchaîner les tomes ! Bonne lecture mamzelle, bises !!

    RépondreSupprimer
  5. Je garde ta chronique sous le coude, j'y reviens après :)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu que le tome 1 pour le moment mais ils me tentent toujours tous autant, merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis à jour dans cette saga et j'adore... Comme tu dis, c'est léger et après coup on se sent bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Cette série a l'air super sympa ! J'ai hâte de les découvrir !

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai jamais lu cette série ! il faut vriament que je m'y mette, bien que j'ai peur que le côté chick lit prenne le dessus et que ça devienne désagréable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de chick lit dans cette saga.

      Supprimer
  10. Je trouve que c'est la plus des couverture de cette saga !!! Elle me fait très envie d'ailleurs... Je vais commencer par le tome 1 en BD qui a rejoint ma PAL dernièrement!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!