mercredi 4 mars 2015

Bébé Boum tome 2 Josée Bournival



Merci aux éditions Kennes de cette belle lecture .

On retrouve nos quatre mamans (Lili, Esther, Frédérique et Jeanine) et leurs nouveaux nés. Chacune a vécu une grossesse et un accouchement différent . Maintenant , elles appréhendent leur rôle de maman chacune à leur façon.


Une suite tout aussi exquise que le premier tome.

Grâce à nos quatre héroïnes, on découvre avec chacune d'elle des aspects différents du métier de maman. A travers elles, l'auteur aborde tous les domaines: l'allaitement, la solidité d'un couple après cet événement et comment se retrouver, la santé , la vie de mère célibataire, la vie familiale avec une enfant de plus, l'envie d'être une mère parfaite , l'âge aussi à travers Gerry et Jeanine .

Le tout écrit sur un ton léger, frais , plein d'humour. Les expressions québécoises très nombreuses dans cet opus renforcent ce sentiment de légèreté et d'humour. J'ai beaucoup souri tout au long de ma lecture . J'ai même eu un fou rire avec la scène du bain de Théo, sa sœur et son frère.

Ce ton léger n'empêche pas l'auteur de nous faire ressentir les doutes, les peines , les angoisses de nos nouvelles mamans.
L'auteur dose très bien l'humour, les déboires : le roman est très réaliste. On a l'impression de suivre quatre familles ordinaires, réelles:  c'est très agréable !

Dans ce tome, mon coup de coeur, côté personnage va pour Simon (dans le premier , je l'avais eu pour Gerry). Simon, un jeune cadre, sous ses traits effacés est un grand romantique mais à toutes les peines du monde à  convaincre de son amour sa blonde sans l'effrayer .

Un excellent tome, frais, léger, plein d'humour et très réaliste .


8 commentaires:

  1. Je le note comme lecture pour l'été :)

    RépondreSupprimer
  2. Le thème ne m'aurait pas tenté plus que ça s'il n'y avait pas eu une bonne dose d'humour ;) Je le note en cas de besoin d'une lecture distrayante.

    RépondreSupprimer
  3. Oups, je ne connais pas du tout.
    Ça a l'air chouette comme lecture.. Merci pour la découverte !!

    Je le note, hein !

    RépondreSupprimer
  4. Cela semble très sympa et frais à lire :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours sympa quand le second tome vaut le coup, ça a l'air super pour lire quelque chose pour se changer les idées.

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre a l'air super frais, pourquoi pas commencer le tome 1 bientôt :)
    Merci pour la découverte!
    Jennifer

    RépondreSupprimer
  7. ah j'ai hâte de le lire celui-là ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!