lundi 30 mars 2015

[Angor] Franck Thilliez


Lu dans le cadre du challenge de Cookies du blog Entre nous : une lettre , un auteur .

Une jeune femme est découverte dans une cavité sous un arbre déraciné par une tempête. Sharko est appelé et enquête.

Quel bonheur de retrouver la plume de Franck Thilliez et de lire un thriller. L'auteur m'a embraqué à mille à l'heure dans son roman.
L'intrigue est complexe. Même si au départ, j'ai eu l'impression de tout deviner et je me suis dit c'est pas possible , il y a un truc. Eh oui , les choses sont bien plus compliquées que ce qu'il semble . Franck Thilliez sait nous surprendre en nous donnant juste un morceau des éléments du puzzle et tout autour telle une toile d'araignée beaucoup de choses viennent se greffer et s'imbriquer avant que l'on est la solution complète.
Même en ayant lu, la dernière ligne, le roman n'est pas fini. Il s'intègre dans une trame encore plus grande. La fin ouvre de nombreuses portes pour de nouvelles enquêtes . J'ai hâte de lire le prochain roman de l'auteur avec nos enquêteurs Sharko et Lucie.

Autour de ces deux personnages, gravitent ici d'autres protagonistes qui ont su m'interpeller et que j'espère retrouver par la suite : _ d'abord Camille, la gendarme, greffée du coeur, qui subit l'Angor et a soif de savoir envers et contre tout. ; puis il y a Nicolas, le chef de Sharko et Lucie, un homme solitaire, j'ai envie de mieux le connaître.

L'enquête comme d'habitude avec Franck Thilliez nous amène vers les milieux de la science , ici la médecine. C'est un point que j'adore dans les romans de l'auteur.

Voilà, la magie d'un roman de Franck Thilliez  a encore fonctionné sur moi. Je ne peux que le conseiller à tous les amateurs du genre.

15 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de Franck Thilliez et plus je vois de chronique dessus plus ca me donne envie. En tout cas, je vais commencer par celui ci car ta chronique me donne envie merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait mieux commencer par Atomka ou encore mieux le premier avec Sharko et Lucie.

      Supprimer
  2. Faudrait vraiment que je découvre cet auteur qui me fait trop envie... Ce roman me tente beaucoup! Et je suis fan de thriller alors, ça devrait me plaire!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL celui-là... j'ai hâte de le découvrir, je n'en entends que du bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore Thilliez, faut que je lise cette série car à part Vertige et Puzzle, je n'ai rien lu d'autre! Merci pour ta participation, bisou

    RépondreSupprimer
  5. Je sais qu'il est bien car j'ai lu énormément de bonnes critiques sur ce livre mais tout comme le commentaire au dessus, je n'ai pas encore lu de Thilliez. Faudra que je me rattrape ^^.

    Merci pour sympathique chronique.
    Je le note !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui faut que tu découvres cet auteur.

      Supprimer
  6. Il est super ton avis, il donne envie de le lire, je l'ai dans mes ebooks, j'aime le genre et surtout l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui j'ai entendu de jolies choses de cet auteur et de ce roman, il faut vraiment que je me lance !

    RépondreSupprimer
  8. honte à moi je n'ai encore lu aucun des livres de franck thilliez ! pourtant c'est un auteur de ma région, je l'ai rencontré au salon polarlens et il est adorable et j'ai même 2 de ses livres dans ma PAL. mais je me demande justement par lequel commencer ? je peux les lire indépendamment les uns des autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , tu peux les lire indépendamment , si c'est la série Sharko et Lucie c'est mieux de les lire dans l'ordre car tu as toujours des petites choses des précédents qui reviennent mais ce n'est pas une obligation .

      Supprimer
  9. Je connais cet auteur mais je n'ai pas encore lu ce livre de lui.

    Sire Cédric est un auteur que j'aime beaucoup !!
    oui j'ai essayé de faire mes chroniques comme si c'était un dossier d'enquête. Je suis contente si mon blog te plais !!

    Merci d'être passée sur mon blog en tout cas.
    A bientôt j'espère et bonne journée.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!