vendredi 20 mars 2015

After saison 3 Anna Todd


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Ce tome reprend au moment où nous avons laissé Tessa et Hardin.

Un tome toujours aussi addictif, l'auteur sait nous rendre accro à ses personnages. Elle nous les présente tout à la fois énervants et attendrissants ce qui fait que nous avons toujours envie d'en savoir plus.

Le roman est donc composé de passages que j'ai dévoré et d'autres où j'ai trouvé Tessa et Hardin pathétiques : surtout lorsqu'ils sont saouls . C'est aussi à ces moments là qu'ils se parlent vraiment , qu'ils évoquent ce qu'ils ressentent. Par contre , on se rend compte pour ce est de leur vie de tous les jours Hardin est toujours aussi mystérieux même envers Tessa et qu'en fait elle le connait peu .

Mon ressenti a fait le yoyo tout au long de la lecture , c'est aussi ce qui fait la force de ce roman de nous faire aimer puis détester notre lecture. Le début est entraînant intéressant, puis un passage où l'impression de tourner en rond est revenue . Puis une fin belle et douce où l'on découvre un autre Hardin, celui qu'il est tout au fond ? Il se met à réfléchir, il est plus posé , moins buté, moins tête de mule mais rien n'est encore gagné avec lui. Sur certains points , il reste camper sur ses positions.

J'ai hâte de découvrir les deux prochains tomes pour voir comme cette histoire entre Tessa et Hardin va finir  : bien ou mal ?


15 commentaires:

  1. Super avis qui donne envie, au programme dans pas longtemps pour ma part.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà eu mal à la tête avec ces deux-là, j'ai même peur de me lancer dans le T2 ^^ Le tome 3 promet des sueurs froides et chaudes avec eux.
    Galère, galère :) Mais bon, j'adore quand même !!

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis donne envie de continuer, au programme donc prochainement.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me suis pas encore lancée dans cette série... et pourtant j'en entends parler quotidiennement. Cà a l'air addictif, et en même temps redondant...
    Merci pour ton avis, gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est une série qui me tente bcp :D

    RépondreSupprimer
  6. Ah donc bien 5 tomes ? !!!
    Mon dieu j'ai le deuxième qui est encore pus gros que le premier. Mais que je garde pour le mois prochain, même si il me hante jour et nuit là -_-'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est 5 tomes . Le 3 a été coupé en deux tomes. Du coup celui est plus petit que les deux précédents.

      Supprimer
  7. J'ai trop hâte de le lire, mais j'attends la sortie du 4 pour me les procurer en même temps

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas encore lu le tome 1 donc je garde ta chronique sous le coude, j'y reviens après :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai peur de me lancer dans la lecture du premier. J'en entend tellement parler que j'ai vraiment peur d'être déçue en tout cas merci pour ton avis sur le 3eme tome ca me donne un aperçu des suites ;)

    RépondreSupprimer
  10. Le premier tome je l'avais détesté mais je ne sais pas pourquoi la suite me tente malgré tout, c'est une saga très addictive malgré des personnages et une intrigue détestable x)

    RépondreSupprimer
  11. Hardin est une enflure et si j'avais été Tessa, c'est moi qui l'aurai détruit le petit, mais à côté de ça, j'ai été accro à lui pendant les 5 tomes lool
    Ces sentiments contradictoires sont vraiment bizarres. Bref, j'ai adoré After et j’espère que la suite te plaira. =)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas fan de ce genre de lecture. Ma soeur les a dans ses étagères... Peut être que je me laisserai tenter vu ton avis ! ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!