mardi 3 février 2015

Vers toi Céline Etcheberry


Merci à l'auteur et aux éditions Milady de cette découverte.

Eden, en dernière année du lycée, est un jeune homme perdu. Il ne sait pas qu il est est . Une mère malade, un père absent, c'est seul qu'il se construit.

Un roman plein de désarroi, sombre.
Désarroi d'un adolescent en passe d'être un homme devant la vie en général et devant sa propre identité : maigrichon, timide. Un jeune homme en manque d'attention , d'amour , de reconnaissance.
Son seul bonheur la musique.

Il va découvrir qu'il est attiré par les hommes. Il va subir des déconvenues , des traumatismes jusqu'à Damien . Leur histoire est elle aussi difficile ,en mal de communication .

Une plume , une histoire où l'émotion nous donne un nœud au ventre. On ressent le mal-être d'Eden mais aussi son courage.
L'auteur a su retransmettre avec brio le désarroi d'Eden face à la vie mais aussi un peu de joie et d'amour mais tout reste difficile , rien n'est acquis.

Une romance sombre, plein de désarroi avec une pointe d'espoir tout de même.Un récit touchant.



7 commentaires:

  1. Ce roman est dans mon collimateur et je suis ravie de lire ton avis à son sujet ! et je suis curieuse de lire une romance gay :-)

    RépondreSupprimer
  2. Le roman semble vraiment très intense ! Je ne connaissais pas celui ci.

    RépondreSupprimer
  3. Hâte de lire la suite, j'ai déjà imaginé plein de choses avec cette fin !!!

    RépondreSupprimer
  4. Les Livres en Folies5 février 2015 à 16:16

    Je ne connaissais pas mais maintenant, je suis intriguée !

    RépondreSupprimer
  5. merci pour ton avis, je l'avais vu ce roman mais il ne m'avait rien dit.. et là tu m'intrigues!

    RépondreSupprimer
  6. Oh il m'a l'air pas mal merci pour ta chronique!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!