vendredi 6 février 2015

Sinder tome 1 Expérimentation Jane Devreaux


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Sandre, jeune fille rebelle, paria du lycée, se retrouve à devoir faire un exposé avec Josh, le beau et populaire rugbyman.

Une histoire entre deux jeunes aux hormones en ébullition.

Sandre est une jeune fille solitaire, observatrice des autres à travers l'objectif de son appareil photo. Elle ne se mêle pas aux autres , pourquoi ?

Je ressors enchantée de ma lecture et pourtant j'ai eu un peu de mal avec la relation entre Josh et Sandre. J'ai eu du mal parce que je les trouve trop jeunes pour ce genre d'histoire. Je pense que c'est mon côté maman de deux jeunes du même âge qui ressort. J'ai un peu de mal à imaginer mes enfants vivre une telle situation : une relation qui se veut juste sexuelle.

Par contre , j'ai adoré la fin, la découverte de qui est vraiment Sandre, son histoire.

Une histoire donc en deux parties : l'expérimentation puis les révélations. La première partie me laisse pantoise. Sandre a un béguin pour Josh mais je trouve qu'ici ça ne suffit pas à justifier ce qu'elle fait. Heureusement , les choses évoluent et là j'ai beaucoup aimé .

La plume de l'auteur est très agréable , fluide, belle. On rentre sans souci dans le roman. Les pages tournent toutes seules.
De plus , Sandre est une héroïne atypique, touchante . On a qu'une envie découvrir ce qui se cache derrière cette façade.


4 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!