mercredi 11 février 2015

Ne t'arrête pas Michèle Gagnon


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n'est légal. 

La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



Comme le dit Harlan Coben en quatrième de couverture "Un thriller palpitant mené tambour battant ..."
Un thriller trépidant avec une intrigue bien développée qui laisse planer le mystère, encore beaucoup de questions en suspens mais c'est normal, ce roman est le premier d'une trilogie .

Le thème de l'intrigue m'a beaucoup plu avec son côté geek, recherches scientifiques non officielles.
Le récit et l'intrigue sont écrits comme un scénario de film ce qui rend le roman très addictif. Les 400 pages se lisent toutes seules . On a du mal à poser le roman tant on veut des réponses.

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Noa: jeune fille seule mais déterminée à s'en sortir. Peter m'a aussi beaucoup plu et pourtant parfois j'ai trouvé qu'il prenait les choses un peu à la légère. 

Si vous aimez les thrillers, ne passez pas à côté de ce roman . Il est excellent ( il y a quelques ficelles un peu grosses mais c'est un thriller jeunesse) . Tout le monde y trouvera son compte , petit comme grand. Un roman palpitant à découvrir.



23 commentaires:

  1. Contente de voir que tu as aimé =D Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement le genre de thriller qui pourrait me plaire, je le note !
    Merci pour ta chronique, bisous

    RépondreSupprimer
  3. je ne suis pas thriller mais j'ai bien aimé celui-ci !

    RépondreSupprimer
  4. Ah il est vraiment excellent, je suis contente qu'il t'ai plu, bises !

    RépondreSupprimer
  5. Hop direction ma WL merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  7. UN livre qui pourrait me plaire. Je le note. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  8. C'est sympa d'avoir un bon thriller comme ça !

    RépondreSupprimer
  9. Ouaw si Harlan Coben l'a lu et a apprécié c'est qu'il vaut le coup, super ton avis je suis tentée, je le note.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta chronique,
    Ce livre me fait beaucoup envie
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  11. Tu me donnes bien envie de le découvrir... Et j'adore les thrillers, donc pourquoi pas !!!

    RépondreSupprimer
  12. Je l'avais bien aimé, même si au milieu le rythme retombait un peu comme un souflé. Je ne sais toujours pas si je lirai la suite...

    RépondreSupprimer
  13. J'adore les thrillers donc je pense qu'il me plairait vraiment bien ce roman.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas mais ce n'est pas vraiment mon genre, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!