mercredi 18 février 2015

Le fils du Diable est un Ange Kate Oliver



Merci à l'auteur et à IS édition de cette lecture.

Baïa se prépare un bel avenir comme Élue mais c'est sans compter sur Mortador. Il va l'agresser et tous deux vont être exclus de la communauté des sorciers.

Le Fantasy n'est pas mon genre de prédilection mais de temps à temps j'aime bien lire un roman de ce genre. Et celui ci est un vrai fantasy avec un côté sombre, dur, obscur très marqué. Tout au long du roman, on ressent une noirceur qui émane du récit. Cette impression est renforcée par le style de l'auteur : une plume très travaillée, descriptive(juste ce qu'il faut pour accentuer cette sensation). Heureusement , une "tâche de blanc" au milieu de toute cette noirceur en le personnage de Kaouk. Il va avoir un parcours semer d'embûches mais derrière lui on ressent un peu d'espoir.

L'intrigue est prenante, stressante. Il y a beaucoup d'actions. L'auteur nous propose aussi des retours dans le passé des personnages avec là aussi de l'action.

Un vrai récit de fantasy où les côtés magie, action, sombre sont bien dosés et développés.

9 commentaires:

  1. Un genre que je n'apprécie pas plus que cela mais merci de la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Moi, quand je lis Diable ça me frustre ^^
    Pas trop envie de me lancer dans ce genre de lecture mais bon, j'ai tout de même lu ta chronique, donc cool !!

    Merci pour ton partage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de lire ma chronique . Bisous

      Supprimer
  3. Ah! moi par contre, j'adore la fantasy et tu m'as donné envie de le lire

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas forcement mon style non plus mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui la fantasy n'est pas trop mon genre non plus mais c'est toujours sympa de passer un bon moment.

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies20 février 2015 à 10:08

    Une lecture qui a l'air d'être intéressante :D Je vais très certainement succomber à la tentation ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!