mardi 24 février 2015

Journal intime d'une duchesse tome 1 Rose Karen Hawkins


Lu et chroniqué pour Place to be . Merci à eux et aux éditions J'ai lu de cette belle lecture.

Lors d'un bal, Rose, jeune fille débutante, un brin déluré accoste Lord Sinclair le plus beau parti de la saison. Leur rencontre finit en une humiliation publique .  Six ans plus tard, ils se retrouvent. Lord Sinclair veut se venger.

Une romance avec une jeune femme, un brin téméraire, vive, joueuse. Ce caractère donne avec Lord Sin des situations cocasses . Tous deux se retrouvent dans des positions, situations qui deviennent au fil du roman leur façon de se retrouver, d'être ensemble. Ces situations donnent au roman une belle humour mais aussi de la profondeur aux vues des convenances de l'époque.
Lord Sinclair quant à lui est celui qui est pris qui croyait prendre.
L'humour est renforcée par des personnages secondaires : des "vieux" avec tous un côté maladroit. Il y a aussi la Duchesse. Cette dernière est une grande filoute, une manipulatrice. Elle arrive toujours à ses fins.

La plume de l'auteur est très agréable. Les pages tournent toutes seules. On passe un agréable moment à Floors Castle , le sourire aux lèvres.  Les petits extraits tirés du journal intime de la Duchesse accentuent l'humour du roman .

Le roman se déroule en Ecosse. L'humidité légendaire de cette région est plus que présente ici : elle a son rôle dans toutes situations burlesques ou presque .

Un excellent premier tome, frais léger avec une jolie romance . La fin donne envie de retrouver la Duchesse et les sœurs de Rose qui seront les héroïnes des prochaines volets.



Lecture commune avec Cookies , sa chronique.

3 commentaires:

  1. c'est toujours sympa de trouver une bonne romance historique !

    RépondreSupprimer
  2. Une histoire très sympathique, enjouée, drôle. Merci pour notre lecture commune et on va donc remettre ça avec le tome 2 :) bisou

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!