mercredi 4 février 2015

Fight For Love tome 2 Mine Katy Evans


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Dans ce second tome, Rémy et Brooke se sont retrouvés. Une nouvelle saison de boxe commence avec l'affrontement final de leur ennemi le Scorpion.

Un début de roman environ 80 pages dans lequel j'ai eu un peu de mal à rentrer, j'ai trouvé que l'histoire tournée en rond. Heureusement passé cette partie, les choses deviennent intéressantes :un peu d'action, des épreuves.... Le récit devient prenant avec des parties pleines d'émotions et une fin émouvante, bouleversante.

Une romance qui peut paraître "banale" avec un côté amour intense, absolu, possessif, excessif même, on peut avoir l'impression que ce roman n'est fait que d'amour et de sexe. Mais derrière le sexe, cet amour, cette rage, il y a beaucoup de souffrance, de mal-être, une maladie et l'envie de Rémy d'être là pour quelqu'un, d'être quelqu'un aux yeux des autres mais il lui manque la reconnaissance de ce qu'il est , de ce qu'il est devenu de personnes importantes pour lui .

Le dernier tiers du livre est dur , bouleversant, émouvant: une belle histoire de souffrance et d'amour. Le récit acquière de la profondeur et l'on comprend mieux la frénésie, l’exclusivité , la force de cet amour entre Brooke et Rémy du début du roman. Le titre du roman Mine prend tout son sens.

J'ai hâte de connaître la suite et découvrir comment Rémy va évoluer et affronter ses ultimes démons.

Un roman qui peut paraître léger au premier abord mais dont l'auteur livre ici un beau message d'espoir, d'amour face à une maladie.


12 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu donnes très envie! Merci pour ta chronique ma soeurette :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ta chronique donne envie de découvrir cette série.

    RépondreSupprimer
  4. Et hop, encore une découverte, merci, bises !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Malgré un premier abord léger, le roman a l'air de fournir plus. J'espère que la suite sera tout aussi bien.

    RépondreSupprimer
  6. Un début un peu répétitif avec le T1 mais après c'est en effet très prenant.
    Hâte de découvrir le POV de Remy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi , j'ai hâte de découvrir le point de vue de Rémy.

      Supprimer
  7. Les Livres en Folies5 février 2015 à 16:15

    J'ai lu le premier tome, et je vais devoir commencer celui-ci dans quelques temps pour ne pas prendre du retard lol ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!