vendredi 13 février 2015

Cendrillon relookée Contes de filles tome 2 Hope Tarr


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Francesca va travailler pour une émission de télé-réalité : Projet Cendrillon. Elle sera coach de mode. Un des candidats est un geek PDG d'une grosse boîte: Greg qu'elle a interviewée quelques mois plutôt.

Ce tome est consacré à Francesca (ex femme de Ross cf le premier tome). J'ai eu un peu mal avec elle. Je l'ai trouvée un peu sèche, froide : so british.
Quant à Greg, j'ai tout de suite accroché avec lui. Il est attendrissant derrière ses airs débraillés . C'est le vilain petit canard qui va se transformer en un magnifique cygne. Ce geek, ébouriffé, mal fagoté va sortir de chrysalide. Et on découvre un jeune homme romantique, sexy.

Il y a beaucoup de références au conte original Cendrillon . Cet aspect donne un ton léger et humoristique au récit.

La fin du roman est touchante, romantique à souhaits. Dans ce final, il m'a manqué une chose : Sam la fille de Francesca. Tout au long du roman, Francesca veut renouer des liens forts avec sa fille. Je pensai qu'il se passerai  quelque chose de ce côté là mais rien. C'est un peu dommage.
C'est une romance et le côté romantique, conte de fées est beau, merveilleux. C'est l'essentiel.

Un bon moment livresque avec cette réécriture contemporaine du conte de Cendrillon. Une histoire qui fait rêver.


3 commentaires:

  1. Je n'ai même pas lu le tome 1 encore mais je suis tentée!

    RépondreSupprimer
  2. Je dois encore lire le tome 1, merci pour ta chronique

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!