vendredi 27 février 2015

After saison 2 Anna Todd


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture .

On retrouve Tess et Hardin au moment où on les a laissés à la fin du tome précédent.

Mon ressenti de lecture s'est fait en plusieurs phases  : une première partie que j'ai énormément apprécié , une autre vers les 2/3 du roman qui ne reprenait les défauts du premier tome en tournant un peu en rond sans le "je t'aime, je t'aime plus" et une fin mélange de ces deux parties .

Dans la première partie , j'ai beaucoup aimé la place que prennent les personnages secondaires . L'histoire ne tourne pas qu'autour de Tess et Hardin. Du coup, l'intrigue est plus riche et intéressante. Les personnages secondaires ont ici un rôle d'écoute de conseils pour nos deux protagonistes.

Nos deux personnages principaux ont évolués : Tess n'est plus naïve, elle prend de l'aplomb et sait dire non, même si tout n'est pas parfait , je l'ai beaucoup plus apprécié que dans le précédent opus; Hardin lui aussi a changé , il réfléchit tout en restant impulsif.

Dans la première tranche du roman, les choses sont dans la réflexion, la remise en question , la reconstruction de quelque chose de solide avec toujours des moments difficiles dus aux révélations du passé de Hardin.
Après , on retrouve un peu la construction du tome 1 mais pas avec" Je t'aime, je t'aime plus" mais je t'accepte , je ne suis pas jaloux ? Et là , on revient comme dans le tome 1 a détesté les deux personnages. Une envie de dire surtout à Hardin de se reprendre en main! Tess , elle , est plus forte mais si elle reste souvent perdue devant les réactions de Hardin.

Un tome donc en deux temps, une partie de reconstructions que j'ai énormément apprécié, une deuxième partie où chacun sait qu'il aime l'autre mais ne s'empêcher au moindre grain de sable de douter et souvent les choses partent en vrille. Cette partie donne du piment au roman mais j'ai retrouvé quelques longueurs à ce moment là .

La fin semble vouloir relancer l’histoire dans une autre direction: à voir.

Un tome au dessus du premier pour ma part , toujours aussi addictif, beaucoup plus touchant dans les premiers 2/3  du roman. Je suis très curieuse de découvrir comment va évoluer l’histoire sans s'essouffler.

6 commentaires:

  1. j'ai préféré le premier! à la fin j'en ai marre de leur je t'aime moi non plus, cela reste quand meme addictif! j'ai hate de lire la suite

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas mais a force de voir des avis dessus je commence à vouloir le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. j'entends beaucoup parler de cette série, il faudrait que je tente ça.

    RépondreSupprimer
  4. Toutes ces chroniques me donnent envie de me lancer dans cette série.
    Va falloir que je me bouge ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est plus positif, tu me donnes envie !!! Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Ra tu me donne encore plus envie de pleurer, je veux la suite !!!!
    Je viens de finir le 1er :'(

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!