samedi 21 février 2015

After saison 1 Anna Todd



Tessa, jeune femme bien sous tout rapport, emménage à la fac. Sa colocataire est une jeune femme punk. Contre toute attente, Tessa va sortir avec elle et sa bande dont Hardin.

Quel roman! Deux personnages exaspérants, Tessa: miss parfaite, fille bien élevée, naïve et Hardin le punk, badboy, difficile à cerner, colérique .
Ces deux personnages rendent le roman addictif : on les aime autant qu'on les déteste.

L'histoire est assez banale encore que vues les révélations de la fin.
Deux personnages que tout oppose et pourtant. Un Hardin mystérieux, coléreux, fougueux , pour lequel on se pose un tas de questions sur son passé. L'auteur nous apporte au compte goutte des réponses mais à chaque fois on sent qu'il y a quelque chose de plus derrière ce personnage. L'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'aux révélations finales mais même là , je ne suis pas convaincue qu'il n'y a pas encore beaucoup des choses à découvrir : heureusement vu que la saga comptera 5 tomes.
Tessa est exaspérante par sa naïveté parfois mais elle évolue au fil du roman et prend de l'assurance. Mais elle se contente du peu de réponses de Hardin.

Un roman de 600 pages qui peut paraître long par moments et tourner en rond mais un roman addictif par la plume de l'auteur et ses deux personnages principaux pour qui on ressent autant de sympathie qu'antipathie. Un roman dont il faut avoir lu la fin pour vraiment le juger à sa juste mesure.



13 commentaires:

  1. Je ne savais pas trop si je voulais me lancer dans cette série ou non mais vu ton avis je vais peut être lire ce premier tome. Le livre peut se révéler sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque fini le tome 2 et je le trouve plus abouti que le 1 , plus prenant encore.

      Supprimer
  2. Oh tu nous donnes le goût de nous lancer dans l'aventure ma belle Sylvie !!! Merci pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même une énorme brique et ça peut faire peur. Mais comme tout le monde semble unanyme pour dire que c'est un roman addictif, je vais surement tenter le coup sous très peu , il est dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  4. Un livre qui me tente bien mais j'ai un peu peur parce que j'en connais qui ont adoré et d'autres pas. je vais devoir me lancer

    RépondreSupprimer
  5. J'en attend beaucoup parler mais c'est un livre qui ne m'attire pas plus que ça mais ton avis me donne quand même envie. A méditer ;)

    RépondreSupprimer
  6. Cette lecture est prévue pour bientôt !!
    On verra bien ^^

    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  7. J'hésite j'hésite ... un jour ... bientôt :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que l'évolution des personnages est assez visible et appréciable, je trouve juste la fin horrible :'(

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!