vendredi 16 janvier 2015

Wicked Game Nancy Bush Lisa Jackson


Merci aux éditions Milady Romance de cette lecture.

Becca, jeune veuve, a une vision de Jessie, jeune femme disparue il y a presque 20 ans. Peu après, Becca va apprendre que la police vient de retrouver un corps qui pourrait être celui de Jessie.

Un roman lu sur cinq jours, ce qui vous étonnera sûrement vu mon rythme normal bien plus rapide habituellement. J'ai commencé ce roman le 6/01 et les événements du 7/01 m'ont laissé chaos et j'ai très peu lu. Mais aussi le thème sombre, oppressant de ce roman ne m'a pas aidé à m'évader de l'actualité.

Un roman se démarquant par sa trame : une bande d'anciens élèves de lycée se retrouvent suite à la découverte d'un corps qui pourrait être celui de leur amie disparue. Ce sont eux qui sont au centre du roman et non les enquêteurs (comme bien souvent dans les livres de cette collection). De plus , le roman possède une partie paranormale.

L'ambiance du roman est très sombre, inquiétante. Ce sentiment est accentué par les lieux (un labyrinthe) et la météo (pluie, orage , vent...) et le paranormal apporte une point d'effroi. On a beaucoup de mal à rationaliser par moments. Le talent des auteurs est grand sur ce point , elles nous font douter.
De plus, la fin ne donne qu'une ébauche d'explication et laisse planer un doute.

Je ne parle pas de la romance , pour moi elle est juste un plus à l'histoire.

Un très bon thriller, les circonstances de ma lecture ont accentué, je pense mon sentiment d'angoisse. Mais il est là , c'est indéniable, les auteurs font tout pour nous troubler, nous angoisser.


12 commentaires:

  1. Oula ce livre m'attire vraiment je l'inscris de suite dans ma PAL merci a toi

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé celui ci meme si surprise par le coté paranormal. Un bon thriller, je suis d'accord!

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude je ne suis pas fans de stérile ramis celui la me donnerai bien envie de le lire! :)

    RépondreSupprimer
  4. voilà un livre qui a l'air intéressant, je vais peut être me laisser tenter =)

    RépondreSupprimer
  5. ce livre est dans ma PAL, j'aime beaucoup lisa jackson. Mais je n'aime pas trop les livres où la fin n'en est pas une. Est-ce que tu sais s'il une suite est prévue?

    RépondreSupprimer
  6. Hello, j'espère le lire bientôt également ^^ Ton avis donne envie d'en découvrir plus. Mais bon, il est sur ma liseuse.... Donc merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé également ce premier tome et j'ai hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!