samedi 17 janvier 2015

Si loin de Toi Tess Sharpe


Lecture commune avec Beli du blog Queen of reading et Cookies du blog Entre Nous.

Sophie sort de désintoxication suite au meurtre de sa meilleure amie. Elle était clean mais personne ne la croit : ni sa famille, ni ses amis.

Je ne sais pas trop comment qualifié ce roman. C'est un mélange des genres : jeunesse, romance , thriller .
Un livre dur, poignant, bouleversant. C'est la quête de Sophie à élucider la mort de Mina mais c'est aussi beaucoup plus que cela. Sophie est à la reconquête d'elle-même, elle a la rage de comprendre, d'être comprise, d'être acceptée , la rage de vivre aussi.

C'est aussi un roman d'amitié, d'amour tout en étant un thriller complexe et psychologique.

 Le sentiment d'injustice est très présent. Il est accentué par des chapitres alternant le passé et le présent : l'histoire de Sophie et de Mina et le présent de Sophie.

Un personnage Sophie à la fois perdu et fort , c'est la rage de comprendre, de faire éclater la vérité qui l'a fait avancer mais aussi ce sentiment de perte insurmontable.

Un magnifique roman, beau, fort, bouleversant à découvrir .


La chronique de Beli.
La chronique de Cookies .

31 commentaires:

  1. Ca a l'air d'etre un livre vraiment touchant. Contente que tu ais passé un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton avis, ce livre m'intrigue il fait partie de ma wish-list

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la joli découverte, j'aime le mélange des genres, bises !!

    RépondreSupprimer
  4. Un iivre qui porurait me plaire. Je le rajoute à ma wish-list.

    RépondreSupprimer
  5. Un roman psychologie et un thriller, ça me changerait de mes lectures, ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un jeunesse de cette collection qui change.

      Supprimer
  6. Merci pour ce beau passage ^^
    Il est sur ma liseuse et j'espère donc le lire bientôt !!

    RépondreSupprimer
  7. Quel dommage, je n'ai pas su m'accrocher à l'histoire et je n'ai pas été touchée par la situation :( Mais ravie que toi tu aimes! bisou et à la prochaine LC

    RépondreSupprimer
  8. Belinda Lambot-G18 janvier 2015 à 09:19

    Aaahhhh je vois qu'on est sur la même longueur d'onde lol !!!!! Cookies nous a trahi =)
    Merci encore pour cette LC a refaire ... Très vite ^^

    RépondreSupprimer
  9. Une merveilleuse lecture !
    J'ai adoré aussi !!!!
    Ce n'est pas un coup de coeur mais ce sera un livre que je conseillerais les yeux fermés.

    RépondreSupprimer
  10. Il fait parti des romans que je souhaite découvrir prochainement :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en souhaite une excellente lecture.

      Supprimer
  11. Je l'ai lu aussi et c'est que cette lecture est poignante.. quand je l'ai commencé je ne pensais qu'il aborderait ces différents thèmes et ça a été une bonne surprise!

    RépondreSupprimer
  12. Un roman qui fait beaucoup de bruit en ce moment.

    RépondreSupprimer
  13. Je sens que si je lis ce livre je vais encore pleurer!!! mais temps pis il me fait vraiment envie

    RépondreSupprimer
  14. Il est sur ma liseuse. J'ai vraiment hâte de le lire ^^
    Je pense que je vais passer un très bon moment avec ce livre.
    Merci pour ta chronique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais passer un bon moment avec .

      Supprimer
  15. Je n'en entends que du bien, pourtant le résumé ne m'attire pas plus que ça, j'hésite à me lancer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le résumé ne te parle pas , c'est pas évident de savoir s'il va te plaire.

      Supprimer
  16. Ah celui ci par contre j'ai adoré, très touchant, bouleversant !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!