samedi 31 janvier 2015

Ma famille normale contre les Zombies Vincent Villeminot , Yann Autret



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts vivants qui voulaient rentrer par les toilettes...



Un roman jeunesse court et illustré. 
Ayant reçu les épreuves non corrigées, je n'ai pas pu pleinement profité de cette lecture. Dans ma version , il manque les 2/3 des illustrations. C'est frustrant de voir écrit "Illustration" et de ne rien avoir . Surtout qu'elles font parties intégrantes du récit et permettent de mieux appréhender l'humour.

Un récit plein d'humour , de blagues .
Du côté de l'histoire , j'ai trouvé que ça allait un peu vite. C'est un roman jeunesse mais j'ai eu parfois que les choses s'enchaînent sans véritable explications ou cohérence .

Je pense que le public visé des adolescents à l'humour un peu décalée devrait eux adhérer sans problème.


7 commentaires:

  1. Un humour auquel je n'ai pas accroché. Mais je ne doute pas que ce livre trouvera son public =)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est compliqué quand il manque autant de vraiment se faire une idée...

    RépondreSupprimer
  3. Lu la version achevée qui donne la sensation de ne pas être achevée !!! Même avec tous les dessins, c'est très moyen. L'histoire démarre vraiment avec un maximum d'humour, mais l'intrigue est pauvre et l'auteur (que j'aime bien dans ses autres romans) n'a pas su rester égal tout au long du livre. Pas du tout aimé les dessins et pourtant, je suis ado. L'humour est lourd. Je déconseille. C'est cher en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de toutes ses précisions. Je n’achèterai pas la version définitive.

      Supprimer
  4. Je pense qu'il plaira bien au public visé ! bisous miss

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!