jeudi 15 janvier 2015

Les Vies d'Adèle Léon De Griffes







Merci à l'auteur de cette lecture.

Un recueil de quatre nouvelles érotiques, elles décrivent différentes vies pour Adèle qui est l'héroïne de chacune.

La première Derrière le bureau est la plus lubrique. Elle est dérangenate par son thème et son environnement.
La deuxième Derrière le masque est la plus soft et la plus classique aussi à mon sens.
La troisième Derrière l'objective touche au libertinage et est très érotique. L'auteur la dépeint de telle façon que l'on a l'impression d'être l'oeil du photographe.
La quatrième Derrière la caméra est aussi soft mais dur à la fois. Elle possède une belle morale, elle touche aux préjugés, à la famille ...

Le style de Léon De Griffes est très agréable , fluide. On a aucun mal à rentrer dans les différentes nouvelles.

Quatre nouvelles avec un degré d'érotisme différent à chaque fois, c'est très agréable. J'ai eu un peu peur en lisant la première qui est la plus choquante, en me disant que si les suivantes montaient dans l'érotisme ou étaient sur des thèmes dérangeants, je risquais de décrocher. Pas du tout, c'est l'inverse qui se produit . Plus on avance plus l'auteur donne un sens plus profond à chaque récit. C'est pourquoi la dernière m'a beaucoup plu par son thème et sa conclusion : une jolie leçon .

10 commentaires:

  1. Un recueil qui pourrait bien me plaire :)

    RépondreSupprimer
  2. un recueil qui je suis sur me plaira =) je prend note!

    RépondreSupprimer
  3. Je me laisserai surement tenté par cet ouvrage qui pourrait bien me plaire! :)

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la découverte, il ne me tente pas plus que ça, même si j'aime bien la couverture

    RépondreSupprimer
  5. Celui-ci me tente moins, mais tu le sais je ne suis pas très érotique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , je sais . Merci d'être voir ma chronique :D

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!