vendredi 9 janvier 2015

Les écorchés vifs (Les rédempteurs) Olivier Vanderbecq


Merci à l'auteur de cette découverte.

Pierre revient des Pays-Bas avec une drôle de cargaison. Il se dirige vers Marseille. En route, il s'arrête pour manger et se fait voler sa voiture. Commence alors une chasse aux voleurs.

Un roman différent de ce à quoi je m'attendais . C'est un thriller : oui, ponctué de nombreuses descriptions. Ces dernières ont fait que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit. Il y en a beaucoup tout au long du roman .
Au milieu des rebondissements, l'auteur nous propose de mieux connaitre ses personnages: leur passé, leurs rêves...
Un roman double : un thriller avec un côté plus psychologiques avec des personnages très travaillés.

 Heureusement dès que l'action débute, le roman devient prenant. On enchaîne les courses poursuites, les fusillades, les règlements de compte entre malfrats . Ces moments d'action sont écrits comme un scénario de film, on a l'impression d'être au coeur de l'action et de participer.

Si vous aimez les thrillers originaux avec un côté psychologique, n'hésitez pas à le lire.






5 commentaires:

  1. Je me demande bien ce qu'il y a comme cargaison dans la voiture! Hihihi :)

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait mon style !
    Je le note ^^ Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très thriller donc si il y a pas mal de description et que tu as eu du mal à entrer dans le récit, je croit que je vais passer mon tour!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!