vendredi 30 janvier 2015

KGI tome 3 Mémoire volée Maya Banks


Sarah est témoin d'un meurtre. Son frère est l'assassin.Elle s'enfuit. Garrett est embauché pour la surveiller et attraper son frère.

Quel plaisir de retrouver la plume de Maya Banks et cette saga. Ce tome est consacré à Garrett, "l'ours" de la famille Kelly. J'avais hâte de lire ce tome et de découvrir Garrett. Je ne suis pas déçue : il est à la fois comme je l'imaginais et différent.

Le roman commence doucement : la romance se met en place peu à peu. L'auteur sait nous faire apprécier ce point alors que c'est déjà 1/3 du roman de 500 pages . Après l'intrigue, le suspens prennent un peu plus de place mais là aussi tout se fait peu à peu jusqu'au final.
La magie de la plume de Maya Banks opère et l'on ne s’ennuie pas malgré le peu d'actions. J'ai beaucoup apprécié cette façon douce lente même d'amener les choses : on savoure le roman.

Un peu plus de profondeur dans le suspens aurait certainement amener un petit plus mais la romance est tellement belle et douce que ce n'est pas gênant. J'avais aussi très envie d'une romance de ce genre car c'est dernier temps , j'ai lu soit des romances "torturées"(même si ici aussi, Sarah cache des choses douloureuses) soit des romantic-suspens où le suspens domine.

J'ai découvert un Garrett un peu différent de ce que j'imaginais surtout dans le début du roman : attendrissant, sociable . Son côté homme des cavernes est aussi bien présent tout au long du récit .
Pour Sarah , elle se sens faible et pourtant face au danger, elle réagit avec beaucoup de bon sens.

Un excellent troisième tome, une belle romance, une intrigue un peu survolée mais je n'ai pas été gênée par ce point. Un excellent moment livresque une fois encore avec Maya Banks.


10 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je commence cette série
    Merci pour ta chronique ;)

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me fait vraiment tres envie!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je dois lire le troisième de cette série.
    J'ai vraiment hâte de retrouver toute la famille et surtout les frangins.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas mon genre habituel mais tu m'as vraiment donné envie de le lire, surtout que je n'ai rien lu de Maya Banks :)

    RépondreSupprimer
  5. UN livre qui pourrait me plaire. Je vais me laisser tenter par le premier tome. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je dois absolument commencer cette saga!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!