samedi 24 janvier 2015

Indécent Colleen Hoover


Lake, 18 ans, déménage avec sa mère et son frère dans le Michigan suite au décès de son père. Une nouvelle vie commence : un nouveau voisin Will. De suite le courant passe entre Lake et Will mais ....

Premier roman de Collen Hoover que je lis et je suis subjuguée par sa magnifique plume. Une écriture pleine d'émotion, renforcée par des textes de Slam. Je ne suis pas poésie , l'auteur a réussi à me toucher, me faire vivre, vibrer à travers les mots de ses slameurs.
 Ce côté poétique se retrouve dans tout le récit. L'émotion nous prend dès les premières lignes et nous lâche plus jusqu'au dernier mot.

Une histoire étonnante, je n'ai pas lu la quatrième de couverture . Le titre m'évoquait tout autre chose que ce que j'ai découvert ici. J'ai adoré être surprise de cette façon.

On vibre avec Lake, on est torturé pour elle. On rit avec Kel (frère de Lake), on est perdu avec Will, ému par Julie la mère de Lake. On vit les émotions de chacun des personnages. Même les personnages , les plus secondaires comme Eddie nous touche par son sens de la vie.

Une magnifique romance, touchante, émouvante, sublimement écrite. Cette plume magique est renforcée par des poèmes (slam) tout au long du récit. Ils décuplent l'émotion.



20 commentaires:

  1. Aahhh je suis contente, tu as aimé!! Et il ne te reste plus qu'à lire "Hopeless" du même auteur qui est 100000 fois mieux! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tentatrice, je vais craquer et poser mes lectures pour Hopeless argrr (en plus dans un groupe , il y a une lc pour le 10/02)
      Bisous ;) ♥♥♥

      Supprimer
  2. C'est une des rares romances que j'ai adorées, faut dire que j'en lis pas beaucoup lol

    RépondreSupprimer
  3. Je n'entends que du bien de cette auteure et de ses romans, il faudrait vraiment que je tente un!

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai quelque part en ebook. je devais le lire mais il est passé à la trappe je ne sais pas pourquoi ... Faudrait que je le retrouve :)

    RépondreSupprimer
  5. Les Livres en Folies24 janvier 2015 à 16:13

    Je n'ai pas lu ce livre là de cette auteure mais je pourrais très bien le dire dès que j'en aurais l'occassion

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Je ne suis pas du tout tentée par ce genre de lecture, peut être changerais-je d'avis à un moment ou un autre. Cependant, j'ai aimé te lire ;)

    RépondreSupprimer
  7. Superbe chronique comme toujours ^^
    Merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai beaucoup aimé ce roman, je suis contente qu'il t'aie plu!

    RépondreSupprimer
  9. ce livre me tente et ton avis n'a fait que confirmer mon envie...

    RépondreSupprimer
  10. Ce livre a été un coup de coeur pour moi, il m'a surpris et surtout beaucoup touché :)

    RépondreSupprimer
  11. Il a l'air trop bien ce roman : merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!