samedi 3 janvier 2015

En ligne de mire Nancy Bush


Merci aux éditions Milady Romance de cette découverte.

Liv reçoit une mystérieuse enveloppe de sa mère décédée 20 ans plutôt. Il s'en suit une tuerie en son travail. Liv prend peur.

Un roman romantic-suspens où le côté suspens/thriller est à son comble. Le roman a une atmosphère oppressante traduit par la frayeur de Liv, son sentiment d'être complètement perdue vis à vis des événements. J'ai eu parfois l'impression de lire un huit clos tant l'ambiance du roman est oppressante.
L'auteur joue sur les peurs profondes de Liv qui a été internée dans un hôpital psychiatrique pendant un an. Ce côté psychologique est très stressant, troublant et est renforcé par le personnage de Haugue, frère de Liv. C'est un personnage à part, vivant dans son monde mais très observateur de ce qui l'entoure : ce paradoxe augmentant cette impression d'oppression.

Du côté de la romance, elle est légère. J'ai apprécié qu'elle se fasse peu à peu sans que dès le début on sache de qui Liv va tomber amoureuse.

Un excellent roman de suspens, oppressant, troublant mené comme un thriller psychologique .


16 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa, je suis curieuse de le découvrir aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Cette nouvelle collection de Milady me fait bien envie... J'adore les romans où il y a du suspense, de l'amour et une histoire un peu troublante... Alors je pense bien que ce roman est pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , il a tous ces ingrédients, n'hésite pas à le lire.

      Supprimer
  3. Bon tu n'es qu'une vilaine car je peux pas le commencer cette semaine mais je vais voir si je ne sais pas lui faire monter quelques places dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde une place pour En bout de course qui est encore mieux .

      Supprimer
  4. OMG ! J'ai pris note et il va dans ma Wishlist oblige !! Merci !!! <3

    RépondreSupprimer
  5. Je l'avais commencé dès que je l'ai reçu en ebook et je l'ai mis de côté à cause de mes autres lectures en cours. Du coup, je l'ai complètement zappé mais vais le reprendre. Ton avis m'intrigue.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé quasi l'ambiance d'un huit clos dans ce roman.

      Supprimer
  6. +1 dans ma wish-list, merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  7. Pas trop mon genre mais merci de la découverte.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!