dimanche 4 janvier 2015

Charme Sarah Pinborough


Cendrillon vit misérablement avec sa belle-mère, sa belle-sœur Rose et son père. Elle rêve du Prince. Ce dernier décide d'organiser deux bals à l'issue desquels il choisira sa future épouse.

J'ai longtemps hésité à sortir ce roman de ma Pal ayant trouvé Poison sans plus. Eh bien , je ressors conquise par la lecture de ce deuxième tome. J'ai repensé tout au long de ma lecture à la chronique enthousiaste de mon amie Cookie. Elle avait raison ce tome est excellent.

Le conte revisité ici l'est de façon simple et originale.Le début est assez classique et merveilleux tel le conte original . Puis l'on passe à une histoire plus réfléchie et proche de la réalité.

Le personnage de Cendrillon passe par différentes phases et l'on ressent divers sentiments envers elle tout au long de la lecture. J'ai trouvé ce point très intéressant . Elle est forte au départ puis vraiment naïve , égoïste et de nouveau elle reprend de l'aplomb.
Sa sœur Rose elle aussi évolue: on la trouve idiote, imbue et en fait elle se dévoile être tout autre. On découvre une belle personne.

L'histoire n'est pas toute rose, j'ai quand même trouvé que c'était une excellente lecture adaptée à cette période de fêtes.
Une jolie histoire au coeur d'un hiver glacial qui nous ravit.


19 commentaires:

  1. Super ton avis merci a toi cela me donne encore plus envie de connaitre la trilogie. Bises et bonne année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien , bonne future lecture :)
      Bonne année à toi aussi , bisous.

      Supprimer
  2. Ah je suis contente, tu as pensé comme moi!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours hésité à me prendre le tome 1 Surtout car j'aime sa couverture ^^ ... Mais si tu as été conquise par ce deuxième tome ... Pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , n'hésite pas , le premier est sans plus mais les deux autres sont vraiment excellents.

      Supprimer
  4. Moi qui adore les contes revisités, ton avis avec celui de cookies me donnent envie de lire cette série surtout que j'adore les couv lol

    RépondreSupprimer
  5. Je dois le lire prochainement, ça me fais moins peur du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup hésité à tort . Bonne future lecture.

      Supprimer
  6. J'ai plus aimé le dernier tome de cette série :p

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le premier mais il faudrait que je le lise...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poison est en dessous de Charme . N'hésite pas à découvrir cette saga qui se bonifie au fil des tomes.

      Supprimer
  8. J'ai toute la trilogie dans ma PAL mais j'ai du mal à la sortir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut te jeter à l'eau , les deux derniers tomes sont excellents.

      Supprimer
  9. Comme toi, j'avais pas franchement apprécié Poison. Charme est super, mais Beauté reste le meilleur a mes yeux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord , j'ai lu Beauté et c'est le meilleur des trois.

      Supprimer
  10. M’énerve ! J'aime trop les couvertures mais les résumé me tentent absolument pas grrraa!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!