samedi 27 décembre 2014

Atlantide tome 1 Le code perdu Kevin Emerson


Owen va passer l'été dans un camp sous un dôme qui protège des radiations. Il vit à Hub une ville souterraine. Dès le premier jour, il se noie et est sauvé par Lilly.

Un roman en trois parties.

La première partie est la mise en place des personnages. Du côté de l'univers , c'est assez succinct. On découvre un monde post-apocalyptique où la montée des eaux et les radiations ont laissé peu de zones habitables sur Terre. Un monde où la technologie a régressé sur certains points et a eu de beaux avancements sur d'autres secteurs : ce paradoxe est très bien traité par l'auteur. Le reste est peu développé : cette partie est assez énigmatique. On a beaucoup de questions sur ce monde et aussi sur l'intrigue.
J'ai trouvé ce début long et mystérieux.

Dans la seconde partie , on rentre dans l'aventure . J'ai eu l'impression d'être dans un film d’Indiana Jones avec la quête d'une cité, d'un trésor... On commence à voir un début d'hypothèse sur le pourquoi.
Et un message écologique est délivré .

La troisième partie, la plus intéressante et la plus active, est trépidante en mêlant thriller et aventures.

Du côté des personnages, Owen est attendrissant par sa naïveté du départ. Il va mûrir tout en gardant un brin d'espoir dans les autres et l'humanité.
Lilly au contraire, elle pressent les complots , se méfie de tout le monde.

Un roman qui démarre tout doucement, puis les choses commencent à s'accélérer pour devenir passionnantes dans la dernière partie. Beaucoup d'interrogations restent à la fin de ce premier tome. Le prochain sort en janvier : il devrait apporter des réponses.





vendredi 26 décembre 2014

Challenge 1 mois , une consigne 2015









Durée du challenge:
1 janvier 2015 à 31 décembre 2015

Nombre de livres à lire par mois:
Au minimum 1 de la catégorie mais vous pouvez en lire plus.

Pour réussir le challenge :
Lire au moins un livre de chaque thème tous les mois

Ca se passe où tout ça ?
Sur Facebook ICI
Sur livraddict

Thèmes

Janvier : Lire un roman sorti/édité en 2014
Février : Quel est ton genre favori? Lis donc un livre de ce genre....
Mars : Lire un roman dont le nom ou prénom de l'auteur commence par T
Avril : Et si on lisait une romance pour l'arrivée du printemps? Vous n'aimez pas ça? Ok alors vous pouvez lire un roman young Adult...
Mai : Lire un livre de moins de 200 pages
Juin : En été, on va lire un roman d'un auteur francophone.
Juillet : Sous le parasol, on va lire un roman dont l’héroïne est une femme.
Aout : Un livre jaune sera entre vos mains en ce mois d'aout.
Septembre : C'est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.
Octobre : Halloween viendra frapper à ta porte, alors tu liras un roman effrayant.
Novembre : Envie de découvrir un auteur? C'est le moment : Sors de ta pal un livre dont tu ne connais pas encore l'auteur...
Décembre : La neige couvrira la couverture de ton roman (couverture blanche ou à motif de neige)

Alors voila , j'ai été inscrite par Béli Queen of reading . Merci Béli ♥ . J'espère arriver à tenir les objectifs .


Les Idoles du stade tome 4 la ligne de touche Jaci Burton


Merci aux éditions Milady Romance de cette lecture.

Cole Rikey, joueur de foot, volage, impulsif, rebelle se doit de changer son image publique. Liz embauche Savannah, conseillère en image et jeune femme solitaire.

Ce quatrième tome des Idoles du stade est un peu différent des précédents par le contexte, le fond de l'intrigue. On a ici un joueur doué mais dont l'impulsivité, l'asociabilité lui donnent une image peu enjouée face aux fans. Il n'a pas l'esprit d'équipe en dehors du terrain. J'ai trouvé cet aspect psychologique du récit intéressant. C'est traité succinctement mais ça apporte un vrai plus à l'histoire et une profondeur à la romance.

Savannah, elle est une jeune femme solitaire, vivant sous une carapace qui la protège des attaches. La vie lui a appris à se méfier des relations avec autrui.

Ces deux personnages nous offrent une romance où l'attachement est difficile.

Comme dans les tomes précédents , on retrouve de nombreuses scènes de sexe explicites , elles ne m'ont pas dérangées.
J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver même un court instant les personnages des précédents tomes et Liz en particulier qui intervient régulièrement au fil de l'histoire.

Un quatrième tome dans la lignée des précédents, toujours aussi agréable à lire. C'est un plaisir de retouver nos sportifs et leur famille.



jeudi 25 décembre 2014

Joyeux Noël

Je vous souhaite un :


                                        Joyeux Noël





mercredi 24 décembre 2014

Bon réveillon

Je vous souhaite un bon réveillon. Amusez-vous bien .


Déshonneur et Liberté Jade Lee


Lu et chroniqué pour Place To Be.
Merci à eux et aux éditions J'ai Lu de cette belle lecture.

Lord Redhill (Robert) répare continuellement les erreurs de son père et doit marier sa sœur Gwen. C'est ainsi qu'il rencontre Helaine, la couturière du trousseau de sa sœur .

Une romance au milieu des préparatifs de mariages, de tissus ... mais aussi d'une mine et surtout de la discréditation d'Helaine de la bonne société à cause des erreurs de son ivrogne de père mais aussi sur fond d'indépendance  des femmes.

Le roman est à la fois plein d'humour et profond. En effet, on retrouve ici les travers de cette haute société noble et riche où la disgrâce retombe même sur les innocents, membres de la famille famille que le fautif. Il y a aussi dans ce roman des sujets généraux : l'indépendance de la femme, sa place dans la société. L'auteur aborde ceci sur un ton léger .
Elle touche aussi aux envies de Robert à ce qu'il aurait fait s'il n'était pas héritier du titre de Comte.

L'humour vient en partie des personnages secondaires : Gwen ne s'en laisse pas compter et est prête à bousculer la bienséance pour ses envies et ce qui lui paraît juste mais aussi pour vivre un peu d'aventures.
D'autres personnages comme la future belle-famille de Gwen et bien d'autres apportent chacun à leur façon fraîcheur, humour au roman. On a donc toute une quirielle  de personnages secondaires et sans eux le roman n'aurait pas la même saveur de légèreté et d'humour en plus d'une belle romance.

La plume de l'auteur est fluide, un brin poétique. Je ne la connaissais pas, je suis sous le charme et lirai avec plaisir d'autres livres d'elle.

Une jolie romance, fraîche et légère qui pourtant touche à des sujets plus profonds : la place de la femme, le travail et l'éducation des enfants des classes populaires ...




mardi 23 décembre 2014

Le Réveil d'Isabelle Nadia Lakhdari King


Merci à Kennes éditions de cette belle découverte.

Isabelle se réveille au petit matin du jour de l'an en ayant fait une grosse bêtise.

On retrouve dans ce roman les protagonistes du Party d'Emilie : des personnages toujours aussi drôles. ( Les deux livres peuvent se lire indépendamment )

On retrouve la narration à plusieurs voix et cette fois tous les personnages ont la parole à notre plus grand bonheur. J'aime beaucoup ce style de narration qui est particulièrement réussi ici. Elle permet de mieux connaître chacun des personnages et du coup on les apprécie encore plus.
Florence, la fille adolescente de Charles le schum d'Emilie prend aussi la parole. J'ai beaucoup apprécié son point de vue qui augmente le ton léger et drôle de ce roman. Lorsqu'on lit les réflexions de Florence, on se demande qui sont les ados et qui sont les adultes. Elle est souvent pleine de bon sens.

Ce récit est rempli de situations cocasses ; en rapport avec les relations entre les personnages , leurs secrets et aussi le travail d'Isabelle. L'histoire se consacre surtout au compte à rebours avant la Saint Valentin et sa préparation . Cette date ajoute du burlesque et un brin de piment au roman .

Un nouveau roman de la collection du Québec, toujours aussi drôle , frais et léger. On lit le livre le sourire aux lèvres . Un excellent moment de détente livresque.

lundi 22 décembre 2014

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (128)

Cette semaine , j'ai fini :



Un joli roman .
J'ai lu ensuite :


Le Réveil d'Isabelle , un roman drôle et léger.
Dereck Monroe un bon thriller , ma chronique ici.
La ligne de touche dans la lignée des précédents tout en étant moins léger .

Mes lectures en cours :


Ex-machina est un recueil de nouvelles steampunck que je lis nouvelle nouvelle .
Atlantide un roman bien mystérieux !

Soit 1657 pages .

Mes prévisions :


L'ordre est aléatoire.

Et vous que lisez-vous ?

dimanche 21 décembre 2014

Les nouveautés de ma Pal (125)


Cette semaine , ont rejoint ma Pal :


J'ai reçu aussi Sans Prévenir de Matthew Crow chez Gallimard (j'ai pas trouvé la couverture officielle).