samedi 6 décembre 2014

Le choix de Pénélope Marie Lerouge


Merci à l'auteur de cette magnifique lecture.

Pénélope se rend à une exposition. Un superbe triptyque est exposé avec trois femmes et un homme : la femme en rouge , en bleu , en vert. Pénélope va rencontrer l'artiste. Cette rencontre va bouleverser la jeune femme.

Un roman beau, doux, fort comme sait si bien les écrire Marie Lerouge.
J'ai retrouvé ici toute la beauté de sa plume qui m'avait tant plu dans La valse des sentiments :une plume pleine de douceur avec un côté poétique .

Dans  ce roman , un côté artistique est aussi développé la peinture avec ce triptyque en fil rouge de l'histoire passée et à venir. J'ai adoré toutes les références faites dans ce roman au triptyque et à la peinture en général.

On découvre ici  deux êtres perdus dans le présent avec un passé lourd à porter. Ils vont se rapprocher , s'entraider peu à peu mais tout ceci ne se fera pas sans difficulté .

Un roman de l'auteur que j'ai une nouvelle fois dévoré tant sa plume est entraînante, pleine de poésie , d'émotions. Les mots glissent tous seuls et nous entraînent dans un récit torturé, parfois dur mais plein d'émotions , de couleurs .



A quatre doses de la mort Gilles Milo-Vacéri


Merci aux éditions Nelson District de cette belle lecture.

En randonnée dans les grandioses paysages corses, tout bascule. Un cri dans la nuit. Marc Risolini ne peut éviter l'accident. Et Claire va mourir s'il ne se dépêche pas. 
Au même moment, les diamants de la célèbre famille de Chazel ne sont plus une rumeur, ils sont devenus un butin. 
Et alors qu'il court à perdre haleine dans le maquis, Marc va devoir faire face à un autre genre de danger, mêlé à un groupe hétéroclite : Luigi, Albert, Cendrine, Estelle... Une longue course, alors que Claire n'est qu'à quatre doses de la mort.


Un nouveau roman de Gilles Milo-Vacéri qui une fois de plus m'a tenue en haleine et émue. 

On découvre une très belle histoire que celle de Marc militaire, marine, de Claire sa soeur , d'Estelle l’étudiante, Luigi le truand , Cendrine jeune fille riche et gâtée et Michel le gendarme.
Des personnages forts, vrais , droits, courageux ... comme je les aime.
L'auteur sait mettre le lecteur au coeur du récit. J'ai eu l'impression d'être avec eux au milieu de ce maquis corse, d'être au coeur de l'aventure.

L'histoire nous est narrée à la façon d'un film d'aventures à suspens. Le récit est plein de rebondissements, de moments forts et c'est aussi une belle leçon de vie que Gilles Milo-Vacéri nous fait passer à travers deux de ses personnages Marc et Luigi .

Un roman fort en tension , en émotions , qui nous touche . 
Un nouveau magnifique roman de l'auteur !


vendredi 5 décembre 2014

Voyageurs tome 1 La cité des rêves Emilie Zanola


Merci à VFB éditions de cette belle lecture.

Liana, jeune femme orpheline, rentre à l'université de Chambéry pour suivre un cursus en psychologie. Elle veut connaître ses origines en étudiant ses propres rêves.

Un univers fait de réel et de rêves. Le monde évolue du "notre"(rêves avec un soupçon de paranormal) vers un univers fantastique peu à peu . On découvre une cité des Rêves , des voyageurs ...

Je suis rentrée rapidement dans le récit tant la recherche de Liana sur ses origines est intéressante et bien menée . Son enquête est semée de coïncidences étranges qui s'intensifient au fil des pages et intriguent le lecteur.

Aimant beaucoup tout ce qui touche aux rêves, j'ai été gâtée avec ce roman. L'imagination de l'auteur est débordante. Plus on avance dans l'histoire, plus l'univers s'étoffe , le fantastique se développe pour notre plus grand plaisir.
Le mystère des origines de Liana est dévoilé peu à peu. Il reste beaucoup de chose à découvrir sur Liana au vue des révélations finales. Le suspens reste entier. Le second tome vient de sortir, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

La plume de l'auteur est fluide, prenante, difficile de lâcher le roman.

Un excellent premier tome mettant en place l'univers et nous révélant juste ce qu'il faut pour nous tenir en haleine et en redemander.

Mon Ami, mon Amant,mon Amour David Cooper


Merci à STéditions de cette belle découverte.

CJ et Evan sont agents au FBI. Pendant une enquête, lors d'une tornade, CJ ne peut rejoindre son fils malade et sa compagne. Il reste avec Evan sur place. La tornade les contraint à se réfugier dans un abri de fortune. CJ se confie à Evan et se sent bien près de lui .

Une romance M/M très belle, tendre, pleine d'amour. Evan est gay mais CJ ne le sait pas .
CJ se sent bien avec Evan , sans vouloir s'avouer ce que ça implique.
CJ est attendrissant, Evan lui est plus troublé, perdu par cette drôle de relation qui existe entre eux.

Le récit est très sensuel, les choses se passent tout doucement et naturellement.
La romance est décrite avec ses jeux de séduction, ses moments tendres et en plus la découverte de CJ de son amour pour Evan et ce que ça implique pour l'un et l'autre et pour leur avenir .
J'ai adoré la façon dont David Cooper nous décrit cette relation.

Une romance M/M qui m'enchantée, une belle histoire pleine de sensualité, de tendresse et d'amour.


jeudi 4 décembre 2014

Tout ce qu'il voudra tome 9 Sara Fawkes


Merci aux éditions Marabout de cette lecture.

Un dernier tome, un petit peu moins haletant que les précédents . Enfin si le début est plein de rebondissements puis c'est la mise à plat de tous les événements passés . La fin elle est plus tendre , posée : un sentiment que je n'avais pas éprouvé jusque là dans cette saga.

Cette saga se finit donc en douceur après des tomes plus mouvementés côtés aventures et romance .


Déserteur Suzanne Winnacker


Lu et chroniqué pour Place to Be.
Merci à eux et aux éditions Robert Laffont de cette belle lecture.

On retrouve Tessa juste après les événements du premier tome. Elle est toujours perdue après ce qui s'est produit et les découvertes qui ont suivies. D'autres événements lui font se poser des questions sur tout ce en quoi elle a cru les deux dernières années.
On découvre de nouveaux Variants aux particularités des plus intéressantes.

Tessa est toujours ici le pilier du roman pour son caractère : un personnage fort et fragile à la fois qui s'est nous toucher. A elle seule , elle rend le roman captivant.
Du côté de l'histoire, ce tome est fort en révélations, en événements en émotions contradictoires pour Tessa.

On est submergé par tout ce qui arrive à Tessa, on est aussi perdu, septique qu'elle sur la marche à suivre sans savoir à qui, à quoi se fier. L'auteur n'arrête pas de retourner la situation : c'est passionnant , troublant, saisissant ...

Un second tome fait de révélations plus explosives les unes que les autres jusqu'au final lui aussi explosif qui nous laisse sur notre faim.
Je referme ce roman en me disant vivement le prochain tome pour avoir le fin mot de cette histoire.




mercredi 3 décembre 2014

Ensemble Marine Shéridan


Merci à l'auteur pour cette magnifique lecture.
Merci Marine , je ressors émue de cette lecture par son contenu mais aussi par les remerciements.

Jade a deux boulots, pas de vie sociale, de nombreux cauchemars liées à son passé.
Jackson, nouvel employé au restaurant où travaille Jade le soir, vient d'être libéré de prison.
Deux êtres différents attirés l'un vers l'autre.


C'est le second roman de Marine que je lis plus quelques nouvelles. Son style évolue, s'étoffe. Elle gagne en maturité: les émotions sont belles, touchantes. L'intrigue est très travaillée et originale. Les démons du passé de Jade et Jackson ont un côté surprenant , original par rapport aux autres romans de ce genre.

Ce roman est un mélange des genres: une jolie romance , une romance sensuelle, une intrigue complexe, un côté un peu thriller et une fin criante de vérité, bouleversante dans la reconstruction de nous deux héros Jade et Jackson.
Cette fin m'a mis la larme à l'oeil : tant elle est belle et finie ce roman par un moment fort en émotions.

J'ai aussi adoré le personnage de Louis , grand-père de coeur de Jade. Il m'a touché par sa bienveillance, son attachement à Jade.

Un roman qui monte crescendo dans l'émotion. Une très belle lecture que je vous conseille.


Time Riders tome 8 La prophétie Maya Alex Scarrow


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Maddy veut découvrir la signification du manuscrit et surtout de Pandore .

Un huitième tome plein de surprises au niveau des théories avancées par nos Time Riders et au niveau de leurs découvertes.

J'ai trouvé que les réflexions de nos protagonistes surtout celle de Sal étaient intéressante sur le peut-être et le pourquoi de l'envoi de leur équipe pour empêcher l'histoire de changer.
Quant à la théorie de Rashim , elle m'a interpellée Il se base sur le paradoxe de Fermi et compare Pandore à une boîte de pétrie. Tout ceci paraît étrange mais son explication se tient et nous amène vers une intrigue beaucoup plus complexe que celle que j'avais pu pressentir à travers les précédents tomes.

J'ai hâte de découvrir l'ultime tome en juin pour voir ce que l'auteur nous a concocté.

Un tome tome que j'ai trouvé légèrement différent des précédents avec les prémices de l'explication finale et aussi face aux événements dans la cité Maya où le roman prend une tournure science fiction/ paranormale qu'il n'avait pas auparavant. Là aussi , j'ai hâte de voir comment les choses seront présentées dans le dernier tome .


mardi 2 décembre 2014

Les ombres du passé tome 1 Lilly Sweet



Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Ce roman reprend le tome 1 d'Action ou Vérité et continue avec le "tome 2" .
Je vous laisse le lien vers ma chronique pour la première partie de ce roman :
http://viou03etsesdrolesdelivres.blogspot.fr/2014/09/action-ou-verite-tome-1-lily-sweet.html

J'ai relu très vite la première partie: mes souvenirs étaient encore très bons.
Et j'ai dévoré le reste.

La plume de Lilly Sweet m'a de nouveau envoûtée et je n'ai pas pu lâcher Evy et Julian.

Je vais parler surtout de la deuxième partie. Cette dernière est une romance avec un côté thriller bien développé à mon plus grand bonheur.
On découvre les passés respectifs d'Evy et Julian: et quels passés!
Le prochain tome nous promet au vue des découvertes de cette seconde partie un roman palpitant.

J'ai adoré en apprendre plus sur nous deux protagonistes et surtout sur Evy qui enfin se dévoile mais aussi Julian à qui on découvre un côté vulnérable , très touchant.

Une très belle lecture. Une magnifique plume , prenante.


Nymphes Ne leur succombez jamais Sari Luhtanen et Mikko Oikkonen


Lu et chroniqué pour Place to be.
Merci à eux et aux éditions Presse de la cité de cette lecture.

Didi découvre qu'elle est une nymphe, le soir où elle perd sa virginité. Elle doit se "nourrir" d'un humain à chaque pleine lune.

Un roman rythmé par des chapitres courts et heureusement parce que du côté de l'histoire, ce livre a pas mal de longueurs. On a aussi beaucoup de personnages. Dans le début du roman, je me suis souvent perdue au milieu des différents protagonistes.
De plus, les auteurs nous détaillent le passé des personnages secondaires en oubliant un peu l'héroïne. Ces passages donnent des longueurs au récit .

Du côté de l'histoire, c'est un peu pareil. J'ai eu l'impression que les auteurs se centraient plus sur les intrigues secondaires que sur celle concernant Didi.
Didi est une jeune fille de 16 ans, immature. Elle met beaucoup de temps à accepter sa nature . Du coup, j'ai trouvé que dans la première partie du livre, on tourne en rond à ressasser toujours les mêmes choses.
La deuxième partie est plus intéressante, les choses s’accélèrent mais il y a toujours un certain déséquilibre personnages secondaires/héroïne; intrigue secondaire/ intrigue principale autour de la légende, de la prophétie concernant Didi  : un peu moins marqué cependant.

L'univers autour des nymphes, des satyres est intéressant , original mais au final on apprend peu de choses sur ce monde.

En résumé, un roman qui se lit assez vite grâce à des chapitres courts malgré les longueurs autour de la vie et le passé des personnages secondaires. Une intrigue principale avançant guère pendant la majeur partie du roman. Les choses s'accélèrent un peu sur la fin mais au final on a appris peu de choses sur Didi et l'univers dans lequel elle évolue.



lundi 1 décembre 2014

Bilan livresque de novembre 2014


Ce mois ci , j'ai lu :


Soit 10677 pages

Mon top 5 du mois :

Dur, dur un mois de novembre excellent en découverte.


Et vous quel est votre bilan? N'hésitez pas à mettre vos liens en commentaire.

C'est Lundi . Que lisez-vous ? (125)


Cette semaine , j’ai fini :


Un excellent second tome qui a bien répondu à mes attentes .

Puis, j 'ai lu :


A volonté un roman dur , ma chronique ici .
Mariée et soumise une belle romance , ma chronique ici .
Le Livre de Perle je sors mitigée de cette lecture , ma chronique ici .
Time Riders tome 8 , un tome surprenant dans la réflexion du pourquoi .

Et j'ai lu aussi :


Ensemble un roman plein de belles émotions.
Les ombres du passé une romance qui prend des tournures de thriller.
Shéhérazade 2.0 une nouvelle érotique loufoque, ma chronique ici.
Mon ami, mon amant, mon amour une magnifique romance M/M.

J'ai lu aussi :



Tout ce qu'il voudra tome 9 , un dernier tome qui conclue cette saga avec beaucoup de tendresse.


Ma lecture en cours :


Soit 2577  pages



Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous que lisez-vous?