samedi 29 novembre 2014

Le livre de Perle Timothée De Fombelle


Merci aux éditions Gallimard jeunesse de cette lecture.

Il vient d'un monde lointain auquel le nôtre ne croit plus. Son grand amour l'attend là-bas, il en est sûr. Pris au piège de notre Histoire, Joshua Perle aura-t-il assez de toute une l'amour et aux pouvoirs de l'imaginaire.

Un roman écrit à la façon d'un conte.
Deux mondes , deux époques en parallèle : le monde féerique et le nôtre.

Au départ et j'ai trouvé ce moment assez long presqu'une centaine de pages , c'est assez difficile de se repérer dans les personnages et surtout le lien entre les deux mondes et les deux époques.
Je me suis sentie perdue dans un tourbillon d'informations, d'images, de sensations partant dans tous les sens sans bien comprendre le lien entre elles.

Dans la deuxième partie, les choses deviennent un peu plus claires mais mon sentiment de ne pas trop savoir où le récit me menait à perdurer .

Je ressors de cette lecture l'esprit plein d'images féeriques , d'un sentiment d'avoir fait une lecture poétique et belle . La plume de l'auteur et les images véhiculées ici sont belles, magnifiques. Mais du côté de l'histoire , j'ai l'impression de ne pas tout avoir complètement saisi , d'être passée à côté de quelque chose.

Au temps des Tudors tome 1 Mariée et soumise Elizabeth Moss


Merci aux éditions Milady Romance de cette découverte.

Eloïse est demoiselle d'honneur auprès d'Anne reine d'Angleterre mariée à Henri VIII . Les scandales se succèdent autour de la reine. Eloïse se voit fiancée à Lord Wolf sans qu'on lui demande son avis.

Une romance historique riche en intrigue et en indécence.
Eloïse contre toute attente se sent attirée par Lord Wolf. Une histoire tumultueuse commence entre eux avec au milieu le Roi, sa cour et les désirs royaux ....

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eloïse. Elle est loin d'être une jeune femme soumise. Elle a un petit caractère et croit en l'amour . Elle obéit mais rêve de faire plier son époux et l'amener à l'aimer.
Lord Wolf est emprunt d'un côté un peu autoritaire mais dans le respect de sa jeune épouse.

Une romance mêlée aux intrigues de cour bien plaisante à découvrir.
Le prochain tome est consacré à Susannah la sœur d'Eloïse , cette dernière a un fort caractère . Ce tome devrait être des plus intéressant.


vendredi 28 novembre 2014

Shéhérazade 2.0 Corpus Delecta Virgilles


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette lecture.

Dans son palais, le Sultan s'ennuie : aucune femme ne lui apporte satisfaction . Jusqu'au jour où il rencontre Shéhérazade la rebelle.

Dès les premières lignes, le ton est donné plein d'humour, un vocabulaire cru . On lit cette nouvelle le sourire aux lèvres tant le style de l'auteur est décalé et le récit un brin loufoque : des scènes épiques, burlesques...
L'érotisme est décrit sur un léger. On s'amuse à découvrir les aventures du Sultan et de Shéhérazade.

Une petite nouvelle divertissante, écrite sur un ton burlesque.Un bon moment de lecture drôle.


A volonté Léa Rivière


Merci aux éditions Blanche et Hugo&cie de cette lecture.

Justine est malade. Elle souffre d'Ad Libitum (AL). Elle a un appétit de vivre excessif, jamais comblé : tout est excès sexe, amour...

Le récit est à la première personne. Cette narration renforce le sentiment de malaise , de mal-être qui ressort de ce roman. Le vocabulaire est parfois dur et très cru ce qui accentue aussi l'impression déprimante de ce récit.
Justine vit dans l'excès sans arriver à être heureuse. Le bonheur est éphémère malgré un faim de vivre.

Une histoire dure , dérangeante, poignante, compulsive comme son héroïne qui passe d'un homme à un autre , d'un amour à un autre sans pouvoir s'arrêter , sans être comblée.

Le livre ne fait que 142 pages mais ce sont des pages difficiles à digérer tant elles sont frénétiques, troublantes , déprimantes.


jeudi 27 novembre 2014

Des amours maudites tome 1 La guerrière d'Argalone Frédérique Arnould


Merci aux éditions Artalys de cette belle découverte.

Alexia va avoir 16 ans. Elle sera émancipée, ce jour-là : elle aura le droit de choisir ce qu'elle veut faire de sa vie. Mais trois jours après, elle va vivre le jour le plus terrible de sa vie. Le destin va choisir pour elle : elle va s'engager dans l'armée.

Dés les premières pages , on est pris dans l'histoire d'Alex. Au bout de seulement une trentaine de pages, on est déjà submergé par l'émotion, par le drame de ce qui arrive à Alex et aux siens.
Ce roman est fait de nombreux passages tel que celui ci où les émotions sont fortes. On les lit un nœud au ventre, on sent les yeux nous picoter tant l'auteur sait nous faire partager les sentiments de son héroïne.

Alex est une jeune femme douce  sensible mais aussi courageuse, déterminée, intelligente. Les épreuves la rendent plus forte.

Le récit se situe dans un univers fait de rivalités, de conquêtes , de combats entre peuples...Une histoire trépidante , on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les pages se tournent très vite.
La romance est présente, elle est aussi pleine d'émotions et de rebondissements à l'image des aventures d'Alexia.

Un roman plein de rebondissements et d'émotions à découvrir.
Je referme ce roman en me disant à quand la suite !


ABC Romance 2015

                          

Règlement du challenge :

Le principe du challenge est simple  lire 26 livres entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015, en respectant le principe « une lettre, un auteur ».  

Il faut donc choisir un auteur par lettre, en respectant une seule règle que le livre soit classé en romance et ses dérivés :

- Romance jeunesse
- Romance jeune adulte
- Romance historique
- Romance fantastique
-etc


Pour plus de facilité il sera possible de changer au cours de l'année, jusqu'à trois fois sa liste, pour un auteur. Par contre le changement de titre, ne compte pas comme un changement.
exemple pour la lettre S vous avez notez Danièle Steel et vous voulez changer pour Nicolas Spark. Cela fait un changement.

A l'inverse si vous aviez noté que vous vouliez lire Le Cadeau de Danièle Steel et que finalement vous préférez lire Hôtel Vendôme cela ne compte pas comme un changement et vous pouvez changer autant de fois que vous le voulez de titre.


De plus toujours dans un soucis de facilité 3 tricheries sont admises Par tricherie, j'entends l'utilisation de la première lettre du titre du livre ou la première lettre du prénom de l'auteur (au lieu de la première lettre du nom de famille de l'auteur) 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 janvier 2015. Le challenge commencera le 1er janvier 2015 et se terminera le 31 décembre 2015.

Vous pouvez vous inscrire en commentaire sur cet article ou sur le topic de Livraddict.
Votre inscription sera validée une fois que vous m'aurez donné votre billet de présentation sur votre blog, avec la liste complète. 


Et comme je trouve l'idée des récompenses sympas :

A la fin du challenge, une médaille est décernée aux participants ayant atteint un certain degré d'avancement dans le challenge :

Médaille d'or : 26/26

Médaille d'argent : 21/26

Médaille de bronze : 16/26

Médaille de chocolat : 9/20

Les options :

A la demande générale, le règlement à légèrement changé, vous avez désormais 3 options dans lesquelles vous inscrire.

l'option A : comme aléatoire, c'est l'option libre, sans liste préétablie, attention toute fois de ne pas oublier de lettre. Avec la possibilité de 3 tricheries pour les lettres difficiles.

l'option B : comme Baby le principe est le même que pour l'option C (classique) une liste de départ à respecter avec la possibilité de 3 changements en cours d'année. 
l'option C : comme Classique 26 lettres, trois tricheries et la possibilité de changer 3 titres dans l'année.


Vous pouvez vous inscrire sur le blog de Mickaéline : 


Ou sur Livraddict :



Je m'inscris avec l'option A comme aléatoire .




Le Divin Enfer de Gabriel tome 3 Rédemption Sylvain Reynard


Merci aux éditions Hugo&cie de cette belle lecture.

Gabriel et Julia sont mariés. Julia poursuit ses études à Harvard. Elle est troublée par l'envie de Gabriel de devenir père.

Un tome dont la première partie est tout aussi tourmentée que les précédents tomes.Gabriel et Julia n'en ont pas fini avec les démons de leur passé. Leur enfance douloureuse les empêche de vivre pleinement leur amour mais ils sont sur la bonne voie. Ils essayent d'avancer mais des obstacles surviennent en les personnes de Christa, Simon et Nathalie et font planer une ombre sur leur avenir.

La deuxième partie est beaucoup plus douce et la fin me laisse sur un sentiment que c'était fois notre couple à trouver son équilibre, son chemin .

Je doutais que ce troisième tome soit bien utile. Tout au contraire, il termine cette saga de bien belle façon. L'auteur a su trouver les mots , les idées pour nous captiver et faire prolonger le plaisir d'être avec Gabriel et Julia.

De plus à chaque tome, la plume de Sylvain Reynard est encore plus prenante que dans le précédent.Elle se bonifie au fur et à mesure des tomes.
J'ai dévoré ce tome en quelques heures (encore plus rapidement que le second) malgré ses 475 pages écrites petit . Un tome trépidant, les événements s'enchaînent , on est pris dans l'histoire sans pouvoir décrocher.


mercredi 26 novembre 2014

La course Hina Corel


Merci à Nats éditions de cette lecture.

Kim rêve de participer à La Course : 80 participants prêts à tout pour la remporter .


Que dire de  ce roman, en fait, j'ai un avis non deux sentiments contradictoires.
J'ai adoré le côté trépidant, haletant de La Course, de l'aventure que l'on découvre. On a l'impression de participer, de la vivre ! Les enjeux politiques sont aussi très intéressants.
Et d'un autre côté, je n'ai pas du tout aimé Kim. Elle la joue solo, elle est butée, méprisante. Elle va évoluer mais même à la fin où elle a changé, j'ai eu encore du mal avec elle.

Je ressors de cette lecture sans vraiment pouvoir dire si j'ai vraiment aimé. J'ai apprécié le côté aventure, le côté enjeu de la course mais l'héroïne me laisse un sentiment négatif.


Les 100 Kass Morgan


Depuis plusieurs siècles, les humains vivent exilés dans une station spatiale suite à l'hiver nucléaire qu'a subit la Terre. Ils décident d'envoyer 100 de leurs jeunes prisonniers en reconnaissance pour savoir si l'atmosphère terrestre est de nouveau vivable.

Un roman à plus voix: Wells, Clarke, Glass, Bellamy. Tous quatre font partie de ceux qui seront envoyés sur Terre. Mais Glass s'évade , on la suit donc dans la station spatiale.

Un roman qui m'a surprise par le récut de la vie des 100 sur Terre, je m'attendais pas vraiment à ça. Il se passe peu de choses lors de retour sur Terre. Le récit est construit autour de leurs souvenirs et du pourquoi ils font partie des 100 et un peu sur ce qu'ils découvrent .

Passé ce point, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de Kass Morgan est très agréable et entraînante.
Les quatre personnages principaux ont tous une histoire particulière avec la station : c'est très intéressant. J'ai beaucoup aimé leurs souvenirs qui nous apprennent comment la station est organisée, les lois qui la gèrent...


J'ai hâte de commencer le second tome en espérant au vu du final de celui ci que le prochain aura plus d'éléments sur la reconquête de la Terre tout en continuant de suivre Glass dans la station.





mardi 25 novembre 2014

Un soupçon d'Indécence Fruit défendu tome 3 Robyn Dehart



Merci aux éditions Milady Romance de cette belle lecture.

Caroline se déguise en homme pour jouer aux cartes. L'argent servira à rénover sa demeure familiale. Mais le meilleur ami de son frère et tuteur Roe veut affronter ce nouveau joueur.

Je suis ravie d'avoir retrouvée cette saga de Robyn Dehart. Ses héroïnes sont toujours esquisses, pleine de surprises, de réparties. Ici encore plus avec Caroline: une héroïne vraiment indécente. Elle n'a pas peur de prendre des risques, au risque de choquer. Elle vit l'instant présent et n'hésite pas à forcer le destin parfois.

Roe lui  se trouve tous les excuses, défauts pour rester célibataire et refuse de voir l'évidence.
J'ai adoré la mère de Roé et son attitude envers Caroline, les conseils qu'elle lui donne.

Du côté de l'intrigue , Caroline en tant qu'orpheline est curieuse de découvrir comment fonctionne l'orphelinat et veut aider les jeunes filles de l'établissement. Sa perspicacité vont lui faire découvrir des choses surprenantes.

Une romance que j'ai lu en quelques heures, la lecture est prenante. Caroline nous donne envie de savoir comment tout ça va finir. Un excellent moment livresque léger , délassant .





Avec vue sur le lac Susan Wiggs


Lu et chroniqué pour Place to Be.
Merci à eux et aux éditions Harlequin de cette découverte.

Sonnet cherche la reconnaissance de son père dont elle est l'erreur de jeunesse. Mais elle va devoir quitter son poste à l'Unesco pour retourner dans va ville natale.

Une petite romance sans grande émotion, j'ai trouvé la plume de l'auteur manquait de poésie, de sentiments sans ce point le roman aurait été une excellente lecture. En effet, du côté de l'histoire, tous les ingrédients sont là doutes , épreuves , personnages intéressants par leur passé .

L'histoire est donc intéressante : une jeune femme cherchant l'approbation de son père absent de son enfance. Sonnet vit en fonction des attentes de son père et de ce qu'elle pense bien pour lui faire plaisir (fréquenter la bonne personne, avoir un travail qui valorise la propre carrière de son père).
Son retour à Avalon va lui permettre de réfléchir, de se rendre compte de ce qu'elle attend de la vie, de ce qu'elle veut pour elle-même.

Du côté de la romance, l'histoire de Sonnet et Zach est jolie mais rien de transcendant. Ceci est dû surtout  au fait que je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur. Les événements m'ont semblé bien fades et pourtant il y a matière à donner de l'émotion au lecteur.

Un roman sans plus pour moi, une histoire intéressante mais la plume de l'auteur est assez plate,  terne et ne m'a pas permis d'apprécier et surtout ressentir les émotions qui découlaient des événements et pourtant ces derniers sont pas faciles à vivre pour Sonnet.



.

lundi 24 novembre 2014

Pour Lui Merry Daurey


Merci à l'auteur de cette magnifique lecture.

Dans la salle d'attente d'un hôpital, Amélie fait une rencontre originale qui pourrait bien avoir une influence non négligeable sur son avenir. En proie à un choix qui ne sera pas sans conséquence, Amélie tente de faire face et se bat pour ses convictions. Mais que faire, quand cela signifie de renoncer à l'amour ?

Une petite nouvelle pleine d 'amour, de tendresse, d'émotions.
Quelques pages et pourtant un récit fort, touchant : l'émotion nous submerge.
La plume de Merry nous touche, on a l'impression d'être Amélie de vivre son dilemme, son désarroi .

Bravo , Merry pour un premier essai , c'est magnifiquement réussi .


Sous un ciel d'orage Sarah K


Merci à l'auteur et aux éditions Erato de cette lecture .

Deux êtres que tout sépare mais attirés l'un vers l'autre, comme un aimant.
Le chemin jusqu'à la vérité sur leurs sentiments ne se fera pas sans embûches.

Une romance tourmentée, Romane a décidé de ne plus s'attacher aux gens et surtout d'aimer. Elle a trop peur de souffrir.
Quand Luc s'intéresse à elle, elle fait tout pour l'éconduire malgré l'attirance qu'elle ressent.

Une histoire complexe, au début, j'ai pas apprécié Luc. Il a déjà quelqu'un dans sa vie et veut Romane mais les choses sont pas si simples.
Un récit torturé et avec parfois quelques longueurs pas dans l'écriture mais dans le déroulement des événements. On se demande où l'auteur nous mène et les réponses tardent parfois à venir.

La plume de Sarah K est fluide, le roman se lit très vite.

Une romance avec du potentiel, bien construite mais il m'a manqué un tout petit quelque chose , un tout petit peu plus d'émotions, d'étincelles . J'ai du mal à définir ce qui m'a manqué pour que ce soit une excellente lecture.

J'ai passé un bon moment avec ce roman et la fin m'a énormément plu mais il m'a manqué ce petit plus qui me fait vibrer dans une telle lecture.


C'est Lundi , Que lisez-vous ? (124)


Cette semaine , j'ai fini :


Un excellent deuxième : torturé , tourmenté .Ma chronique ici.

J'ai lu : (pas dans l'ordre indiqué)


Sous un ciel d'orage , une romance complexe , mon avis cet après-midi.
Un soupçon d'Indécence , un très bon de la saga Fruit Défendu.
Déserteur , un deuxième tome à la hauteur du premier si ce n'est encore mieux.
Les 100 un très bon roman , un peu surprise par le peu développement du retour sur Terre mais très bien tout de même.

Et j'ai lu :




La course une aventure , des enjeux intéressant mais une héroïne égoïste.
Gabriel un troisième tome encore meilleur que les précédents.
Des amours maudits un roman fort et touchant.
Pour Lui une nouvelle bouleversante de vérité .



Ma lecture en cours :

Soit 2698 pages .


Mes prochaines lectures: (l'ordre est aléatoire)



Et vous que lisez-vous?