samedi 22 novembre 2014

Le divin enfer de Gabriel acte II L'extase Sylvain Reynard



On retrouve Gabriel et Julianna au moment où on les a laissés en Italie.

Un second tome encore plus tourmenté que le premier : Julia et Gabriel veulent vivre leur amour mais Gabriel est toujours l'enseignant et Julia une étudiante.
De plus chacun essaie de gérer son passé pour construire un avenir commun mais c'est sans compter sur Paulina (l'ex de Gabriel) et Christa (une étudiante jalouse) et aussi sur la personnalité de Gabriel. Tout ceci donne un second volet torturé, tourmenté, dur.

On retrouve dans ce tome encore de nombreuses références littéraires à Dante et d'autres ainsi que des références à l'art en général. L'auteur les intègre de façon à faire ressortir toute la beauté et les émotions de ces écrits, peintures tout en donnant un plus à l'histoire de Gabriel et Julia.

Je vais très vite me plonger dans le prochain tome. Je suis curieuse de découvrir ce que l'auteur nous réserve vu que ce tome aurait pu conclure la saga.



vendredi 21 novembre 2014

Imposteur Suzanne Winnacker


Tessa est une Variante. Elle travaille pour la CAE ( cellule des aptitudes extraordinaires), une branche du FBI. Elle va être envoyer en mission dans une enquête sur un tueur en série. Elle va prendre les traits d'une des victimes qui a survécue avant de mourir à l'hôpital.

Un roman mêlant thriller, romance et un part de science-fiction avec les aptitudes particulières des Variants : chacun a la sienne.

Tessa est une héroïne attachante. Elle semble fragile, peu sûr d'elle mais très vite, on se rend compte qu'elle cache au plus profond d'elle-même de l'assurance, la volonté de bien-faire. Cette mission est une façon de prendre de l'assurance. Tout ça ne se fait pas sans heurt.
Tessa a 16 ans, plus de famille. Elle va avoir du mal à rester détacher des personnes qu'elle va cotoyer et de celle qu'elle incarne pendant l'enquête.
C'est ce personnage de Tessa qui est le grand point fort de ce roman et lui donne sa profondeur, son émotion: Tessa qui s'imprègne de son personnage de Maddy à 100%.

Du côté de l'histoire, Tessa a de bons instincts d'enquêtrice et du coup ne suis pas toujours les recommandations. Un petit bémol, pour l'intrigue , j'ai trouvé que le tueur était long à reprendre du service. Lorsqu'il commet à nouveau un crime, le récit s'accélère et devient plus trépidant.
La fin est touchante.

J'ai dévoré ce roman en quelques heures tant on est pris dans le récit grâce à Tessa : la calme mais aussi l'impulsive, peu sur d'elle au départ mais qui évolue tout au long du roman et qui se donne à fond dans sa mission.

Un excellent premier tome, j'ai hâte de lire la suite, de retrouver Tessa et de découvrir de nouveaux Variants . Surtout qu'un point de la fin  ouvre des perspectives plus grandes sur les Variants eux-mêmes , leur communauté ...

jeudi 20 novembre 2014

Résultats du concours Arabesque


Vous avez été très nombreux (ses) à participer au concours pour gagner le coffret de coloriage Arabesque.
Merci à tous et à toutes .

La gagnante est :


Félicitations , j'envoie des coordonnées à Hugo éditions de suite.
Bons coloriages.
Tiens moi au courant de sa réception ♥

La Mer infinie tome 2 la 5e vague Rick yancey



Lu et chroniqué pour Place to Be.
Merci à eux et à la collection R de cette lecture.

Ce second tome comme le premier a plusieurs narrateurs. Ce point m'a beaucoup gêné alors que pas du tout dans le premier opus. En effet, on ne suit pas au départ ni Cassie, ni Evan et la plus grande partie est consacrée à un autre personnage que l'on connaît peu et avec laquelle je n'avais pas plus accroché que ça.

Du côté de l'histoire, les choses sont un peu longues à démarrer dans ce tome. Quand l'action , les révélations arrivent, on est submergé par le flot d'informations.
L'auteur nous embrouille encore plus que dans le précédent tome, on ne sait plus que croire tout comme le personnage principal de ce volet.

Puis le final nous donne une piste explosive mais faut-il si fier ? Avec Rick Yancey je me méfie , des surprises seront surement au programme du troisième tome.

Un second tome où j'ai eu plus de mal à renter dans l'histoire et pourtant j'ai lu le premier il y a peu.
Cassie m'a manqué une bonne partie du roman.
Une lecture de ce second volet en demi-teinte , je reste quand même curieuse de la suite pour démêler tout ça et avoir des réponses définitives.


mercredi 19 novembre 2014

La légende d'Ercilia Christine Rato


Merci à Nats éditions de cette découverte.

Morgane, 13 ans et ses trois amies fêtent à Halloween en se racontant des histoires pour se faire peur. Clarisse leur narre La légende d'Ercilia. L'histoire les prévient de ne pas prononcer 13 fois l'incantation. Les 4 jeunes filles le font et leur vie bascule.


Un roman jeunesse à faire frissonner les plus jeunes et pourquoi pas aussi les moins jeunes.

Le narrateur est Morgane, elle s'adresse au lecteur en le tutoyant : j'ai été surprise par ce tutoiement mais il est normal vu que c'est un roman jeunesse.

Les quatre jaunes filles sont totalement différentes de caractères . Elles vont vivre des moments où elles vont faire des choses qui ne leur ressemblent pas. Parfois les événements vont un peu vite, c'est un roman très jeunesse donc c'est normal.

Il a fallu quasiment la moitié du roman pour que le côté paranormal soit bien développé et que l'histoire démarre vraiment. Auparavant, quelques événements surviennent mais je me suis demandée où était le frisson. Lorsqu'il arrive, on est comblé.La tension monte crescendo et la fin nous laisse avec des doutes .

Un roman jeunesse dont la lecture est d'actualités en cette période où les jours sont courts. Un récit qui démarre doucement puis s'emballe à partir de la moitié et là l'intrigue devient trépidante , frissonnante.
Je pense qu'il donnera la chair de poule aux plus jeunes .


Zugzwang Anthony Boulanger


Merci aux éditions Elenya de cette découverte.

Noctambule est un joueur d'échec vie-rtuel. Il est aussi un humain dont le corps est aux bons soins d'un robot. Son esprit, un avatar virtuel est relié au Net.

Quel roman, quelle imagination !

Un jeu d'échecs, deux joueurs , mais la partie est bien plus complexe qu'il n'y paraît et les enjeux vont plus loin qu'un simple jeu.
Dans ce monde virtuel où il faut compter avec tous les désagréments du Net : virus, vers, software , firewall , IA (intelligence artificielle) et les autres ... Ces noms un peu barbares que nous utilisons au quotidien sont ici des entités à part entière avec tous les logiciels et aux autres programmes. Ils ont un rôle étonnant à jouer dans cet univers imaginé par Anthony Boulanger. Ils s'autogérent, ont leur vie propre.

Un roman dans un monde à la fois étrange et familier où la vie-rtulité nous semble déconcertante et proches de la nôtre .
Un récit écrit tel un thriller d’aventures avec sa quête, ses intrusions, ses hackers ...

Un intrigue complexe, angoissante, troublante : vous ne surferez plus sur le Net de la même façon.


Un roman original qui sort des sentiers battus en mêlant les échecs, la vie-rtualité et un peu de notre société.
Après une telle lecture, on ne peut que se poser des questions sur toutes ses technologies qui prennent de plus en plus de place dans nos vies.

mardi 18 novembre 2014

Love Game tome 2 Emma Chase


Merci aux éditions Hugo & cie de cette belle lecture.

Dans ce second tome, on retrouve Drew et Kate deux ans après le premier tome. Les événements sont narrés par Kate. Un événement va confronter Kate à prendre une décision difficile.

Comme dans le premier tome, la narration est faite par un des personnages principal Kate . Cette dernière s'adresse (comme Drew dans le précédent volet) au lecteur. Cette façon qu'à l'auteur de nous intégrer à l'histoire nous fait ressentir encore plus les émotions de Kate, son dilemme et donne de l'humour au récit.

Un roman en trois temps : le résumé des deux ans qui se sont écoulés , des faits qui ont amenés à la situation actuelle, le présent avec la souffrance de Kate face à l'avenir et la décision qu'elle doit prendre et la résolution du quiproquo auquel est lié  la situation  explosive de ce roman.

Ces trois parties sont fortes en émotions : on passe des larmes au rire , du rire aux larmes. L'auteur sait nous faire regarder le tout d'un œil attendri en introduisant de l'humour dans des moments durs. J'ai adoré le passage où Kate énumère tout un tas de petits noms pour décrire Drew. La situation n'est pas résible mais Emma Chase la rend drôle par sa plume originale.

Vous l'avez compris un roman émouvant, envoûtant, drôle.

Un excellent second tome, toujours avec ce style particulier d'Emma Chase : drôle , émouvant qui nous ravit.


lundi 17 novembre 2014

La Bête du Bois de Boulogne Christine Béchar


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Des prostituées sont tuées au bois de Boulogne. Isabelle Sorel enquête, elle sert de proie. Elle est abordée par un étrange personnage.

Grâce à cette nouvelle, je découvre une nouvelle facette du talent, de l'imagination de Christine Béchar et quelle imagination!

On est de suite immergé dans l'ambiance de la nouvelle: une enquête, un lieu glauque, des crimes horribles.

Pour un texte de 50 pages, l'intrigue est intense, originale, complexe. Le lecteur est surpris de pages en pages par la progression de l'enquête . Les révélations finales sont explosives. On retrouve dans ce dénouement un récit très recherché, très travaillé, des explications qui nous montre que l'auteur connaît bien le sujet. J'ai été bluffée  par cette intrigue et pourtant c'est très court.

Je vous invite à découvrir cette nouvelle . Pour les amateurs d'enquêtes, de thrillers , vous ne devez pas passé à côté tant l'intrigue, sa résolution sont originales et digne d'un Franck Thilliez .


C'est Lundi que lisez vous ? (123)


Cette semaine , j'ai fini:

Une bonne histoire avec du potentielle mais il m'a manqué un peu plus d'émotions.

Puis, j'ai lu :


(Pas dans l'ordre de l'image )
Antho-Noire pour Nuits qui font peur : 7 récits pour les enfants très originaux dont les grands apprécieront ce côté mais aussi le petit frisson qu'ils apportent : ma chronique ici .
Abominations , un recueil à faire frisonner les moins peureux : ma chronique ici .
Love Game un excellent second tome , j'ai adoré.
Nymphes des idées originales mais l'intrigue générale n'avance pas et au final peu de choses  dévoilées .

J'ai lu aussi :


La Bête du Bois de Boulogne : une petite nouvelle mais quelle intrigue.
Zugzwang un roman original dans un univers étonnant à la fois déroutant et familier.
La légende d'Ercilia un roman jeunesse un peu long à démarrer mais l'angoisse , le frisson est rendez- vous.
Imposteur un super roman mêlant thriller , romance et science fiction et une héroïne qui nous fait vibrer.

Ma lecture en cours :



Soit 2629  pages.

Mes prévisions (l'ordre est aléatoire) :



Et vous que lisez-vous?

dimanche 16 novembre 2014

Résultats du concours 400 fans lot 1


Merci de toutes vos participations , ça me fait très plaisir.

Sans plus attendre , voici la gagnante:


Félicitations , je t'envoie le livre très vite.
Tiens moi au courant de sa réception.


Les nouveautés de ma Pal (120)


Cette semaine , ont rejoint ma Pal :